Charlotte Cardin: Un nouveau clip troublant avec Mylène Mackay

Attention : le dernier vidéoclip de Charlotte Cardin n’est pas pour les cœurs sensibles. La vidéo accompagnant son plus récent extrait, The Kids, tiré de son excellent EP Main Girl, nous donne à voir des performances d’acteurs troublantes dans un visuel impeccable. Réalisé par Kristof Brandl, le clip met en vedette Mylène Mackay et Francis La Haye dans le rôle de parents toxicomanes, tandis que Hubert Proulx prend les traits du petit garçon qui a dû grandir trop vite. La direction photo a quant à elle été assurée par Christophe Collette.

Dans un communiqué partagé aux médias, Charlotte Cardin confie le processus qui a fait se transformer sa chanson en une narrative plus dramatique : « La chanson The Kids est originalement à propos d’un enfant qui entend ses voisins à l’étage avoir des échanges violents. La vidéo a pris cette idée et l’a amenée encore plus loin, en mettant en scène un jeune enfant élevé par des parents qui abusent de drogues dans un environnement instable. Il grandit alors en devenant un être instable, apeuré par les choses qu’il a vécu dans son enfance. C’est très sombre comme portrait, mais aussi une réalité que plusieurs personnes vivent. »

Charlotte Cardin amorce d’ailleurs une tournée d’envergure à travers l’Europe et l’Amérique du Nord, après avoir charmé les américains en compagnie de Nick Murphy et Børns. La finaliste de la première édition de La Voix a déjà vendu tous les billets de ses spectacles à Paris et Bruxelles ainsi que ceux de Sherbrooke et Québec. Pour voir toutes les dates de spectacle de cette jeune artiste pleine de promesses, c’est par ici!

 

À lire aussi : 

Découvrez la belle voix de Karl Walcott!

Brandon Prust tripe vraiment sur Charlotte Cardin

Le COVER du jour – Charlotte Cardin reprend Sorry de Justin Bieber

Crédit photo : Capture d’écran

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES