Charles Lafortune en révèle davantage sur l’avenir de La Voix

Crédit photo: Karine Paradis

Notre monde s’est écroulé la semaine dernière, quand Charles Lafortune a laissé entendre que La Voix pourrait ne pas revenir pour une nouvelle saison. Mais la panique s’est peut-être emparée trop vite de nos esprits, puisque les déclarations inquiétantes de l’animateur face à l’avenir de l’émission n’étaient en réalité pas des plus alarmantes, révélant plutôt ce qui se passait dans les coulisses.

En entrevue avec Pénélope McQuade sur le plateau des Échangistes, celui que le public a sacré Personnalité de l’année s’est expliqué sur ces révélations qui ont choqué tout le Québec, révélant que TVA n’avait pas vraiment l’intention de débrancher l’émission, mais qu’il s’agissait davantage d’une question de coûts : « On est présentement en négociations avec le détenteur du format de La Voix. Il y a plusieurs versions de La Voix à travers le monde, et ça appartient à quelqu’un. Chaque année on paie des redevances et présentement on est en train de négocier, parce que c’est un succès ici et qu’il y a des endroits dans le monde où ça baisse un peu, alors on essaie de négocier quelque chose. »

Ces discussions sur l’avenir de la téléréalité laissent toutefois planer le doute plus que jamais, et c’est l’éventualité d’une fin qui aurait poussé Charles Lafortune à faire ses adieux non-officiels à l’émission qu’il anime depuis déjà six saisons : « En fait quand je suis monté [sur la scène], c’était la première année que je n’avais pas annoncé : »À l’année prochaine » et je me disais tout à coup que ça ne revient pas, parce que ça se peut en télé. C’est un gros show et ça coûte très cher à faire ».

Trop cher pour revenir? On le saura bien assez vite.

 

À lire aussi : 

La Fureur reviendra pour célébrer ses 20 ans!

Gala Québec Cinéma: C’est le temps de voter!

La gang d’OD Bali s’éclate aux auditions d’Occupation Double

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES