Charles Hamelin revient sur sa rupture avec Marianne St-Gelais

Crédit photo: Karine Paradis

Il y a quelques semaines, les Olympiens Charles Hamelin et Marianne St-Gelais annonçaient leur séparation après presque 11 ans de relation. Nouvellement couronné champion du monde par cumulatif, Charles a fait le point sur sa rupture, annoncée peu avant les mondiaux où Marianne était également en compétition. Le respect mutuel qui les habite toujours fascine et émeut, mais c'est avant tout leur grande franchise qui fait en sorte qu'on les aime autant.

Pour eux, il n'était pas question d'avoir à garder un secret pendant ces mondiaux décisifs, a révélé le médaillé olympique à Tout le monde en parle : « On a décidé de l’annoncer avant le Championnat du monde parce qu’on ne voulait pas mentir à personne. Peu importe la situation qui allait se passer pendant le mondial, que tout le monde comprenne ce qui se passait sur la glace et en dehors de la glace pour Marianne et moi, je pense que ça a été une bonne chose parce que ça m’a vraiment aidé à libérer ma tête, à libérer mes esprits pour me concentrer simplement sur le Championnat du monde. Ça a donné les résultats que ça a donnés, je pense que ça a été le bon choix pour nous de l’annoncer avant. »

Karine Paradis

L'émotion était palpable à l'aréna Maurice-Richard, puisque les mondiaux marquaient le dernier tour de piste de Marianne St-Gelais. Cette ultime compétition représentait également la séparation de leurs carrières sportives, qu'ils avaient jusque là toujours menées côte à côte.

« Quand tu commences à avoir une vie qui s’étale devant les gens, à un moment donné, quand il arrive quelque chose comme ça, tu dois faire des mises au point. Il faut que les gens soient au courant aussi, ça va de soi. On a toujours été vrais envers le monde, on a toujours été authentiques, et ça a encore été le cas même si c’était un moment plus difficile », a également confié le grand sportif.

Pour revoir le passage de Charles à Tout le monde en parle, c'est par ici!

 

À lire aussi : 

Une nouvelle idylle pour Saskia Thuot

Une deuxième saison pour Hubert et Fanny?

Debbie Lynch-White partage son expérience avec l’intimidation

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES