Chantal Lacroix partage un touchant message sur son vitiligo

Crédit photo: Instagram de Chantal Lacroix

Le monde a besoin plus que jamais de modèles différents, et Chantal Lacroix nous l’a bien rappelé. L’animatrice a partagé une magnifique photo mettant en évidence son vitiligo, une maladie qui cause la dépigmentation de la peau. Un bel exemple pour sa fille, à qui elle s’est bien chargée d’inculquer que la beauté n’était pas conditionnelle à l’apparence. Il va sans dire qu’il s’agit d’un bel exemple pour nous aussi, et sûrement pour beaucoup de gens atteints de vitiligo!

« Cette photo n’a rien de digne des belles photos retouchées qu’on trouve sur Instagram mais… Je suis à l’aéroport avec ma fille en attente de prendre l’avion et on regarde nos photos de vacance et je tombe sur celle-ci que ma fille a prise. -Regarde comme tu es belle maman! 
Ouf! Pas certaine Camly avec toutes mes tâches.
– Mais tu dis toujours maman qu’on ait tellement plus qu’une enveloppe physique. 
C’est vrai ma chérie., notre enveloppe physique est secondaire, c’est la beauté du coeur qui compte.
-Exactement c’est la beauté intérieure et c’est comment tu agis qui est le plus important. 
Alors je fais quoi avec cette photo. -Allez maman publie, tu attends quoi!
Parce que je veux que ma fille continue de penser ainsi, parce que je veux qu’elle continue de me regarder avec les yeux du coeur, je publie »

Cette photo n’a rien de digne des belles photos retouchées qu’on trouve sur Instagram mais… Je suis à l’aéroport avec ma fille en attente de prendre l’avion et on regarde nos photos de vacance et je tombe sur celle-ci que ma fille a prise. -Regarde comme tu es belle maman! Ouf! Pas certaine Camly avec toutes mes tâches. – Mais tu dis toujours maman qu’on ait tellement plus qu’une enveloppe physique. C’est vrai ma chérie., notre enveloppe physique est secondaire, c’est la beauté du coeur qui compte. -Exactement c’est la beauté intérieure et c’est comment tu agis qui est le plus important. Alors je fais quoi avec cette photo. -Allez maman publie, tu attends quoi! Parce que je veux que ma fille continue de penser ainsi, parce que je veux qu’elle continue de me regarder avec les yeux du coeur, je publie. #chantallacroix #beautéducoeur #camly#vacances #difference

Une publication partagée par Chantal Lacroix (@chantallacroix65) le

D’autres personnalités publiques ont également profité de leur tribune pour parler de cette condition et la normaliser aux yeux du monde : la top-modèle canadienne Winnie Harlow, par exemple, a toujours fait de son apparence unique sa marque de commerce.

Rien ne nous rend plus heureux que de voir que Chantal Lacroix se permet de se dévoiler pour engager une conversation honnête sur la beauté et ses standards étroits. Magnifique!

 

À lire aussi :

Joey Scarpellino et Sophie Nélisse: en couple ou pas?

Yury d’OD Bali partage une photo très sexy sur Instagram

Un voyage en famille pour Patricia Paquin et Louis-François Marcotte

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES