Chantal Fontaine revient sur sa chicane avec Fabienne Larouche

Crédit photo: Karine Paradis

Il y a 10 ans presque jour pour jour éclatait au grand jour la querelle entre Chantal Fontaine et Fabienne Larouche. La comédienne avait quitté la série Virginie avec grand éclat après y avoir consacré 12 ans de sa vie, évoquant dans une entrevue à Tout le monde en parle à l'époque qu'elle n'avait pas été mise au courant du fait qu'elle tournait sa dernière scène, qu'on ne lui avait pas organisé de party de départ et ses journées de travail de 7h à 23h, des affirmations que la productrice et auteure avait démenties dès le lendemain, en plus d'avoir envoyé une mise en demeure à Radio-Canada. L'actrice avait cependant fait une belle apparition lors de la finale de la série en 2010, signifiant qu'une réconciliation s'était bel et bien matérialisée.

Une décennie plus tard, Chantal et Fabienne ont cristallisé leur belle harmonie en annonçant qu'elles collaboreraient ensemble pour la première fois depuis les événements, dans la nouvelle quotidienne Clash, scénarisée par Martine D'Anjou, qui sera dévoilée cet automne à VRAK. Pour la cofondatrice d'Aetios Productions, c'est désormais de l'histoire ancienne : « Tout passe dans la vie. Mais ce qui reste, c’est le bon. Move on! On est en sécurité avec ce genre d’actrice là. C’est un grand bonheur de retravailler avec Chantal », peut-on lire dans le dernier billet de Hugo Dumas dans La Presse.

Chantal Fontaine souligne quant à elle la belle sororité qui la lie avec la productrice, avec qui elle a enterré la hache de guerre il y a longtemps maintenant. « Cela fait déjà 10 ans. On s’était revues depuis. Et j’étais revenue pour la dernière de Virginie. Fabienne et moi, on le sait qu’on travaille bien ensemble. Nous voici reparties, mon kiki ». Ce genre de contrat marathonien ne lui fait évidemment pas peur, avec ses nombreuses années d'expérience dans le monde des quotidiennes télévisuelles.

À la distribution de cette belle production se sont ajoutés Félix-Antoine Cantin, Alex Godbout et Alexandre Nachi, en plus des très hot Ludivine Reding, Rose-Marie Perreault et Joey Scarpellino. Du côté des adultes, on verra Guillaume Cyr, Sébastien Huberdeau, Réal Bossé, Évelyne de la Chenelière et Julie Ménard, pour n'en nommer que quelques-uns.

On pourra découvrir Clash dès septembre à Super Écran, puis au mois de novembre sur les ondes de VRAK.

 

À lire aussi :

Les pires titres de films traduits en France

Charlotte Legault: Portrait d’une artiste aussi polyvalente qu’intrigante

L’homme derrière les menaces de mort à Guy Nantel a plaidé coupable

Source : La Presse 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES