Changement de carrière pour Joannie Rochette

Dans une entrevue à La Presse publiée dans la section Sports, l'ancienne patineuse artistique Joannie Rochette se confie au journaliste Simon Drouin sur son changement de carrière. En effet, après avoir fait une croix sur sa carrière compétitive en 2010, Joannie s'est inscrite en médecine à l'Université de Montréal et à McGill. Si elle a été acceptée aux deux universités, elle a choisi l'Université McGill pour pouvoir faire son année de préparation à distance.

« J'avais besoin d'une autre stimulation, de faire autre chose dans la vie », dit-elle. Les études en médecine ont demandé toute une adaptation pour l'ancienne patineuse : « Je pense que je passe plus de temps à étudier la médecine que j'en mettais à patiner. »

Joannie, 31 ans, dit avoir toujours été perfectionniste : « Quand tu es une athlète, tu as la discipline. Mais c'est long avant de trouver la bonne méthode. Il faut travailler. »

Il reste trois ans d'études et au moins deux ans de résidence avant que Joannie ne devienne médecin. Elle voudrait faire de la médecine générale ou sportive. On souhaite le meilleur à Joannie dans ses études et on est convaincus qu'elle sera une médecin extraordinaire!

 

À lire aussi:

Cocktail d’ouverture de la Coupe Rogers avec Maxim Roy, Joannie Rochette, Vanessa Pilon et Catherine Proulx-Lemay

Joannie Rochette entre en médecine

Joannie Rochette et Joël Legendre au Défilé du Père Noël de Montréal

Crédit photo: Karine Paradis

Source: La Presse

PLUS DE NOUVELLES