Changement de cap pour V?

Crédit photo: Groupe V Média

Comment oublier feu Célibataires et nus? Possiblement l’émission la plus trash produite pour une chaîne de grand public au Québec, la téléréalité animée par Marina Bastarache n’aura connu qu’une seule saison, mais aura fait couler de l’encre en titi. Son de cloche similaire pour Beachclub, bien que cette fois c’est Olivier Primeau qui avait signé une entente avec Québecor, et pour Les Kult, qui, d’après nos informations, ne sera pas reconduit l’an prochain. En matière de contenu flyé, il ne reste plus que Barmaids pour le Groupe V Média qui, d’après Hugo Dumas de La Presse, vise un changement de cap.

En effet, le groupe, à qui appartient VMax et MusiquePlus, aurait vu ses revenus publicitaires chuter à cause de ses productions qui repoussaient les gros annonceurs. Le départ d’Éric Salvail, pour des raisons évidentes, aura en quelque sorte donné un coup de grâce à ces revenus.

Heureusement, il n’est pas trop tard pour ces chaînes qui rejoignent actuellement un public de jeunes adultes. Toujours d’après le chroniqueur, serait en train de changer sa programmation pour présenter des contenus plus familiaux. Ainsi, on nous présenterait des épisodes d’Un souper presque parfait en version édulcorée et le choix la nouvelle tête d’affiche du poste, Stéphane Rousseau, s’inscrirait dans ce processus. C’est aussi ce changement de voie qui expliquerait le retour de Taxi Payant, une émission grand public. Serait-ce bientôt la résurrection des 5 à 7 en famille?

On conservera tout de même nos téléréalités chéries. L’Amour est dans le pré s’inscrit bien dans cette nouvelle direction pour le Groupe V Média, tout comme Danser pour gagner et Occupation Double, dont la prochaine destination commence à se dessiner. Reste qu’on peut se préparer à voir un lot de nouveautés débarquer à l’automne prochain puisque le groupe se ferait présentement soumettre de nombreux projets d’émissions pour réorienter son contenu.

 

À lire aussi:

D’importantes coupures affecteront Marina et Entrée principale

Inspiré par Fugueuse, un humoriste initie un beau mouvement

Unité 9: Le public déteste Macha, mais adore Hélène Florent

Source: La Presse

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES