Cette vidéo d’Anne-Marie Losique et de Ben Affleck crée un énorme malaise

Hollywood est dans l’embarras. Les témoignages s’empilent un peu plus chaque heure contre le producteur Harvey Weinstein, accusé d’avoir harcelé sexuellement au moins 25 femmes entre les années 1990 et 2015. Angelina Jolie, Heather Graham, Cara Delevingne, Gwyneth Paltrow et Léa Seydoux ne sont que quelques-uns des noms qui se sont ajoutés à la liste depuis que le New York Times a sorti l’histoire, la semaine dernière.

Beaucoup de célébrités ont condamné les actes du producteur sur les réseaux sociaux. De ceux-là, Ben Affleck a toutefois dû se raviser suite à la publication de son message de solidarité : les internautes lui ont vite rappelé qu’il ne représentait pas non plus un exemple de vertu en matière de harcèlement sexuel. En 2003, l’acteur a fait des attouchements inappropriés à Hilarie Burton, alors qu’elle le recevait sur le plateau d’une émission qu’elle animait sur la chaîne MTV. Affleck a dû lui adresser de courtes excuses sur son compte twitter, hier.

L’interprète du plus récent Batman n’a toutefois pas fini de devoir répondre de ses actions. Une entrevue donnée en 2003 à Anne-Marie Losique sur le plateau de son émission Box Office est revenue le hanter. Dans cette vidéo rapidement devenue virale, qui n’est rien de moins qu’un gros malaise, on peut voir l’acteur dans un état débilitant inviter l’animatrice à s’asseoir sur ses genoux et passer des commentaires franchement inutiles sur ses seins. 14 ans plus tard, le contexte nous échappe définitivement et Anne-Marie Losique se retrouve depuis hier dans un tourbillon médiatique international afin de faire valoir son point de vue.

L’animatrice s’est défendue qu’il s’agissait d’un flirt tout à fait consentant sur une émission dont elle était la productrice. Elle a également déploré le fait que cette entrevue soit utilisée dans un contexte où les victimes de Weinstein se sont enfin permis de témoigner, une situation qui ne pourrait être plus éloignée de ce qui s’est passé dans cet extrait, selon elle : « Cette histoire a pris des proportions démesurées. Je sais que les gens sont prêts à déterrer n’importe quoi, mais cette entrevue est prise hors de son contexte. Je voudrais qu’elle n’ait pas d’impact négatif sur lui. Je trouve ça triste. », s’est inquiétée Anne-Marie Losique lors d’une entrevue accordée au Hollywood Reporter. La productrice a également donné des entretiens à plusieurs autres médias américains, dont ETTMZInside Edition et ABC News, ce qui démontre toute l’ampleur qu’a pris cette polémique.

Effectivement, ça tombe très mal pour lui. Maintenant, on va aller se faire une tisane pour oublier les cinq minutes de malaise que cette entrevue nous a fait vivre.

 

À lire aussi : 

Varda Étienne perd son micro pour des propos déplacés

Maxim Roy dit avoir été harcelée sexuellement dans le cadre de son métier

Propos racistes : La production d’Occupation Double présente ses excuses

Crédit photo : Capture d’écran

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES