C’est la fin pour La guerre des clans à V

Hugo Dumas nous apprend toute une nouvelle ce matin : V a annulé à la dernière minute sa commande d’épisodes de La guerre des clans pour l’automne. Selon le chroniqueur, l’équipe technique était réservée pour le 9 juin, les familles participantes avaient été appelées et le calendrier de production rempli pour le mois de juin. La chaîne de télé généraliste a pris la décision de « tirer la plogue » du show qui est diffusé depuis maintenant huit saisons.

Joint au téléphone par Hugo Dumas, l’animateur de l’émission, Jean-François Baril, a indiqué que rien ne laissait présager la fin du populaire quiz télé. « La guerre des clans est le meilleur rapport qualité-prix de V. Ça ne coûte presque rien et c’est toujours un des shows les plus regardés », a indiqué l’animateur au chroniqueur. « Un épisode régulier rassemble 350 000 téléspectateurs et une reprise, autour de 300 000. V dit que l’émission reviendra peut-être en janvier. Mais ont-ils vraiment l’intention de ramener le show cet hiver ? Je n’y crois pas. C’est peut-être le moment pour moi de faire un switch. »

Le débranchement de l’émission serait dû à un conflit financier entre les propriétaires de la série originale Family Feud et V. Fremantle, qui détient les droits, demanderait à V plus d’argent pour produire la saison automnale. Guylaine O’Farrell, porte-parole de la chaîne, avance toutefois qu’un retour de l’émission cet hiver serait possible… À suivre!

Vous pouvez lire toute la chronique d’Hugo Dumas par ici.

À lire aussi :

10 jeux télévisés québécois devenus des jeux de société

C’est la fin pour l’émission Atomes crochus

Pascal Morrissette en 13 questions – Entrevue HollywoodPQ

Source : La Presse + 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES