Ces 15 célébrités ont un QI extrêmement élevé

Le QI

Le quotient intellectuel, ou QI est un indice quantitatif standardisé de l’intelligence. Grâce à des tests psychométriques, on peut déterminer cet indice, qui se situe en moyenne entre 85 et 110. Il est possible de faire des tests sur Internet, mais il est toujours mieux de faire appel à des spécialistes pour obtenir son score.

Des plus doués, on retrouve Einstein, qui aurait eu un QI se situant entre 160 et 190. Stephen Hawking, quant à lui, détient un score de 160. William James Sidis, un individu dont le QI exact est inconnu, aurait eu un indice entre 260 et 300! Cela ferait de lui le détenteur du plus haut QI de l’histoire! Il est entré à Harvard à l’âge de seulement 11 ans! Malheureusement, il est décédé d’autant jeune, soit à l’âge de 46 ans d’une hémorragie cérébrale. Peut-être que son cerveau a fini par surchauffer?!?

 

Les stars

Avant de devenir célèbres, les stars qu’on connaît sont d’abord et avant tout des êtres bourrés de créativité! Ces 15 vedettes auraient pu avoir bien d’autres carrières et se seraient facilement débrouillées, considérant leur intelligence surdouée. Certes, elles ont fait le choix inspirant d’embrasser l’art, de suivre leurs rêves et de mettre à profit leur talent sous d’autres formes d’intelligence.

Ce qui nous amène à dire que l’intelligence ne se résume pas à un simple nombre, et qu’il peut être maladroit de classer l’intelligence des gens de manière linéaire et quantitative. Il est aussi démontré que les scores de QI sont très influencés par l’environnement de l’enfant. Peut-être que ces stars ont eu des enfances à l’environnement favorable? Dans tous les cas, elles demeurent très intelligentes, et surtout, talentueuses! Découvrez donc dans la galerie 15 célébrités qui ont un QI incroyablement élevé, tel que Matt Damon, Emma Watson ou James Franco!

 

À lire aussi :

15 célébrités qui ont déjà été sans-abri

15 ex-vedettes qui ont changé de carrière

15 vedettes qui se sont réveillées du coma

Crédit photo: FameFlynet, Wikimedia Commons et Pixabay

PLUS DE NOUVELLES