Céline Dion est dans le palmarès des tournées mondiales les plus lucratives

Céline Dion est dans le palmarès des tournées mondiales les plus lucratives

Comme chaque année, Pollstar a dévoilé le top 10 des tournées mondiales les plus lucratives. Beaucoup des noms qui s’y trouvent pour 2016 ne sont pas une surprise: Beyoncé est deuxième au palmarès, tout juste après Bruce Springsteen pour des revenus, respectivement, de 256,4 millions et 268,3 millions.

On peut aussi voir le nombre de spectacles et le prix moyen des billets pour chaque artiste. Ainsi, Justin Bieber, sixième au palmarès juste derrière Adele, est celui qui a donné le plus de concerts avec un total de 115. Au contraire, les Rolling Stones, qui sont en neuvième position, n’en ont donné que 14.

Notre diva nationale, Céline Dion, a quant à elle donné 78 spectacles en 2016, empochant ainsi 85,5 millions de dollars. C’est l’artiste du top 10 dont les billets sont les plus dispendieux : à 146,26$ en moyenne, on est loin des 69,29$ de Garth Brooks, huitième au palmarès.

ColdplayGuns and Roses et Paul McCartney se retrouvent également dans le top en troisième, quatrième et septième position.

Félicitations à tous les musiciens!

À lire aussi:

Éric Salvail fait un focus group avec des enfants sur Céline Dion et on pleure de rire

Crédit photo: FameFlyNet.com

PLUS DE NOUVELLES