Catherine Trudeau explique pourquoi elle incarne souvent des « pas fines »

Crédit photo: Capture d'écran via Noovo

Lyne-la-pas-fine dans Les Invincibles, Chantal Boutin dans Mirador, Marie Rousseau dans RupturesCatherine Trudeau a toujours su s’approprier des personnages qui n’avaient pas la réputation d’être aimables. Un merveilleux contraste avec ce qu’elle est dans la vraie vie! De passage au Le show de Rousseau hier, l’actrice a mis un peu de lumière sur ce qui faisait que ce genre de rôles qui lui tombent toujours entre les mains :

« Je pense que je suis capable de le porter. T’sais en même temps j’ai été capable de le montrer en auditions. J’ai pris ça et j’ai dit : ‘‘Moi, cette fille-là, je la vois comme ça’’ et ça a fonctionné, je les ai décrochées », a-t-elle expliqué.

Au sujet de son rôle dans Ruptures, Catherine y va d’une belle analyse : Marie Rousseau, on ne la voit tout simplement pas ailleurs que dans son travail. Cette perception limitée du personnage expliquerait ce qui fait qu’on la trouve aussi intense puisque, étant avocate, elle n’a d’autre choix que de vouloir gagner ses causes à tout prix. La comédienne a tout de même lancé que ce terrain serait intéressant à explorer dans les prochaines saisons, à la fois pour elle, mais aussi pour le public, qui aurait la chance de nouer des liens avec ce personnage intense.

Mais au-delà du script, Catherine Trudeau est en mesure de se reconnaître à travers ces femmes, dont elle veut célébrer la force de caractère : « Elles font partie de ma personnalité. Je pense que oui. Je suis une fille qui a un caractère et ce sont des filles de caractère. Je pète des coches, comme toutes les femmes modernes, et à toutes les fois, ça, je l’ai défendu. Je pense que pour pouvoir aimer nos personnages il faut savoir les défendre. »

Chose certaine, ces personnages sont entre bonnes mains! Pour revoir l’entrevue de Catherine au Show de Rousseau, c’est par ici.

 

À lire aussi : 

Ruptures: Une finale des plus fortes en émotions

Jean-Carl Boucher et Pier-Luc Funk travaillent sur un projet de série

Katherine Levac, Fabienne Larouche et Stéphane Bellavance à venir au Show de Rousseau

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES