Aller au contenu
Catherine Proulx-Lemay et Jean-Michel Anctil dans la nouvelle comédie Mes petits malheurs
Catherine Proulx-Lemay et Jean-Michel Anctil dans la nouvelle comédie Mes petits malheurs

Catherine Proulx-Lemay et Jean-Michel Anctil dans la nouvelle comédie Mes petits malheurs.

Catherine Proulx-Lemay et Jean-Michel Anctil seront en vedette dans une chaleureuse comédie d'époque: Mes petits malheurs! Située au milieu des années 80, elle comprend 13 émissions de 30 minutes qui correspondent chacune à une histoire narrée par Louis Morissette avec le regard d'aujourd'hui. Toutes les péripéties s'articulent autour des vacances d'été au bord du lac d'un ado, sa famille et ses amis. Mes petits malheurs prendra l'affiche au cours de la saison 2016-2017 d'ICI Radio-Canada Télé.

Cette série, qui ravira toute la famille, met aussi en vedette Luka Limoges, Rose-Marie Perreault, Xavier Desrochers, Marilou Forgues et Antoine Marchand-Gagnon dans le rôle de Jeffy, confronté chaque semaine à l'un de ces défis en apparence insurmontable qui nous font souvent voir la vie pire qu'elle l'est vraiment lorsqu'on est ado. Ceux-ci contribuent à forger la personne que nous sommes aujourd'hui.

Catherine Proulx-Lemay et Jean-Michel Anctil dans la nouvelle comédie Mes petits malheurs

Malhabile et manquant d'assurance, Jeffy poursuit la même quête que tous les jeunes qui font leurs premiers pas vers l'âge adulte: être accepté et trouver sa place malgré tous les séismes de l'adolescence. C'est l'été au chalet familial que Jeffy vivra ses rites de passage hebdomadaires, entouré de son père Claude (médecin bourreau de travail qui veille à faire régner la discipline), sa mère Nicole (qui s'occupe de ses enfants avec amour tout en se demandant si son couple bat de l'aile), sa sœur aînée Myriam (une rebelle qui ose contester l'autorité parentale pour « vivre sa vie ») et son grand frère Sylvain (qui apprivoise son premier emploi, mais aurait préféré s'adonner qu'à sa passion pour la planche à voile). Jeffy vivra aussi ses diverses expériences en compagnie de ses amis qu'il retrouve pendant la période des vacances.

Voici donc une série feel good qui se veut autant un verre de « Quik » réconfortant pour les jeunes qui sont au cœur de la tempête qu'un album-souvenir pour les adultes de 18 à 77 ans qui ont survécu à cette guerre de tranchées... Narrée avec humour par l'adulte que Jeffy est devenu, 30 ans plus tard, Mes petits malheurs marie l'intensité du vécu et l'ironie qu'autorise la « sagesse » gagnée avec l'âge.

À lire aussi:

Pénélope McQuade animera Les échangistes, le nouveau rendez-vous de l'été à Radio-Canada

Crédit photo et source: Radio-Canada

Plus de contenu