Brigitte Boisjoli parle de son nouvel album

Ce n'est pas tout le monde qui pourrait enregistrer un album enceinte de huit mois, mais rien n'arrête la bombe d'énergie Brigitte Boisjoli! En direct des studios d'enregistrement, elle a tenu à parler à ses fans de son nouvel album. « Je voulais vous faire un petit mot comme ça et vous partager ce que je suis en train de vivre présentement, en fait depuis à peu près un mois, mais ça fait pas mal plus de mois qu’on travaille là-dessus, mon dieu, et je parle effectivement de l’album consacré à l’œuvre de Luc Plamondon que j’adore ».

Oui! La belle chanteuse entourée de ses musiciens termine présentement un album dont la sortie est prévue à l'automne et qui est réalisé par son amoureux et futur papa de la petite Charlie, Jean-Philippe Audet. Brigitte et son équipe voulaient donner un nouveau sens et un nouveau son aux chansons de Luc que la chanteuse adore et admire pour sa grande carrière. Dans cet album de classiques revisités, on retrouvera en autre Danse avec moi et Question de feeling, qui est selon elle la chanson la plus sexy du monde. On y retrouvera aussi des incontournables tels que Je t'oublierai qu'elle interprète en duo. « Il faut que je vous dise que la sélection des chansons ça été vraiment difficile, parce que moi je les aime toutes les chansons de Luc et lui aussi! Et on a fait ça avec lui la sélection des chansons […] pour finir avec douze chansons. »

Sur le fait de chanter durant sa grossesse, Brigitte affirme tout de même que « cet album-là sonnera aussi comme une fille enceinte qui chante. Enceinte c’est différent, la voix est différente je vous le jure », différente peut-être, mais le résultat sera magnifique, on en est certains! Au moment de faire la vidéo, Brigitte s'apprêtait à enregistrer le grand classique l’Hymne à la beauté du monde en compagnie du groupe Quartz. Et elle avoue que c'est une chanson qu'elle a de la misère à chanter enceinte à cause des paroles qui la touchent énormément. En écoutant les paroles, on comprend pourquoi!

Si la sortie de l'album est prévue pour l'automne, la tournée devra attendre que le bébé à naître grandisse un peu. Elle est prévue pour mars-avril 2018, mais la chanteuse a déjà hâte d'y être. «J’ai ben ben hâte de le faire en show. Faut que je vous le dise, moi me démener sur scène pis chanter ces tounes-là qui ont tellement de chien et qui ont tellement des grands textes incroyables, pour moi c’est un honneur, un privilège et un bonheur. »

À lire aussi :

Brigitte Boisjoli n’aura pas d’autres enfants

Brigitte Boisjoli révèle le nom de sa future fille!

Brigitte Boisjoli donne sa première entrevue enceinte

Crédit photo : Karine Paradis

PLUS DE NOUVELLES