Brigitte Bardot considère que les actrices qui font des dénonciations sont « hypocrites »

Après Catherine Deneuve et sa clique de Françaises réfractaires, voilà que Brigitte Bardot vient mettre son grain de sel dans un débat qui n’en est pas vraiment un. L’actrice de 83 ans, qui a quitté le cinéma il y a des décennies pour se consacrer aux droits des animaux, a déclaré en effet en entrevue avec Paris Match que les allégations d’inconduites sexuelles dans le milieu sont principalement de fausses accusations, basant cette affirmation sur son opinion personnelle et non sur des faits, évidemment.

« Concernant les actrices, et pas les femmes en général, c’est, dans la grande majorité des cas, hypocrite, ridicule, sans intérêt », note l’actrice de Et Dieu… créa la femme« Moi, je n’ai jamais été victime d’un harcèlement sexuel. Et je trouvais charmant qu’on me dise que j’étais belle ou que j’avais un joli petit cul », poursuit-elle, rappelant inévitablement le « droit d’importuner » que défendait Catherine Deneuve la semaine dernière. « Or il y a beaucoup d’actrices qui font les allumeuses avec les producteurs afin de décrocher un rôle. Ensuite, pour qu’on parle d’elles, elles viennent raconter qu’elles ont été harcelées… En réalité, plutôt que de leur profiter, cela leur nuit », conclut BB, une hypothèse qui tient très peu la route quand on pense que les victimes alléguées qui ont parlé l’ont souvent fait sous le couvert de l’anonymat ou ont déjà une carrière très bien établie.

Ses propos, qui défient tout ce pour quoi de nombreuses femmes se battent à l’heure actuelle, n’ont pas manqué d’interpeller le public dans le mauvais sens de la batterie.

 

À lire aussi:

Jamie Lee Curtis signe une émouvante lettre en support à Eliza Dushku

Véro explique pourquoi elle n’a pas commenté le mouvement #MoiAussi

Aziz Ansari répond aux allégations d’inconduite sexuelle qui pèsent contre lui

Crédit photo: Cover-Images

Source: Paris Match

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES