Biz signe un premier livre pour enfants en collaboration avec sa fille

Crédit photo: Karine Paradis

Biz, que plusieurs connaissent comme le rappeur derrière les paroles engagées du groupe Loco Locass, signe aujourd'hui un premier livre pour enfants après s'être lancé dans une carrière de romancier il y a environ 10 ans.

En effet, Sébastien Fréchette de son vrai nom nous a offert notamment Dérives, La chute de Sparte (qui est devenu un film), Naufrage et La chaleur des mammifères et signe aujourd'hui C'est Flavie. Ce livre, son premier qu'il adresse aux petits, est en fait une collaboration avec sa propre fille de huit ans, Alice Fréchette Alepin, qui en a créé les illustrations.

Éditions Flammarion

Le livre est composé de dix courtes histoires adressées à un public de quatre à huit ans (et leurs parents, évidemment!) et suit les aventures de Flavie, une fillette curieuse de six ans qui vit avec ses parents, son frère Léo et leur chatte Rocket.

« Dans un style épuré à hauteur d'enfant, et avec l'humour et l'humanité qu'on lui connaît, Biz plonge au coeur des joies, des peines, des peurs et des réflexions d'une fillette curieuse et allumée », apprend-on par voie de communiqué.

C'est Flavie est présentement disponible en librairie.

 

À lire aussi :

Une autobiographie pour Robby Johnson

Le premier livre de Rosalie Bonenfant aborde tous les tabous sans détour

Emma Bossé lance une bande dessinée sur la décevante vie d'adulte

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES