Bill Cosby est reconnu coupable d’agression sexuelle

Crédit photo: Cover-Images

La longue bataille vers la justice d’Andrea Constand est terminée. La plaignante a enfin obtenu gain de cause lors du deuxième procès, qui a accusé formellement Bill Cosby d’agression sexuelle, peut-on lire dans le New York Times. Le comédien américain a été reconnu coupable d’avoir drogué et violé la plaignante en 2004. Au total, plus de 60 femmes allèguent avoir été agressées sexuellement par Cosby, évoquant des événements similaires à ceux décrits lors du procès.

Le premier procès, qui avait lieu en juin 2017, avait dû être annulé après que le juré ait été incapable de se prononcer à l’unanimité après 52 heures de délibération. Au bout de 14 heures, cette fois, le juré a condamné unanimement le comédien américain pour les trois chefs d’accusation qui lui étaient reprochés, et qui pourraient lui imposer jusqu’à 30 ans de prison.

Le contexte des derniers mois a assurément contribué à souligner la gravité des gestes qui lui ont été reprochés, le mouvement #MeToo ayant mis en lumière le problème rampant des agressions sexuelles non seulement dans le show-business, mais bien dans tous les milieux.

 

À lire aussi : 

Le DJ Avicii se serait suicidé

Inconduites sexuelles: Les voix s’unissent contre Steven Seagal

Agressions sexuelles: Jacob Hoggard de Hedley fait l’objet d’une enquête

Source : New York Times

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES