Aziz Ansari répond aux allégations d’inconduite sexuelle qui pèsent contre lui

La nouvelle a créé un état de choc dans le milieu culturel : l’humoriste Aziz Ansari, coscénariste et tête d’affiche de la série Master of None sur Netflix, a fait l’objet d’un texte sur le site Babe, détaillant un rendez-vous troublant avec Grace, une photographe de 22 ans au moment des faits allégués dont le nom a été changé pour protéger son anonymat.

Dans ce billet, Grace détaille une soirée qui a tranquillement viré au cauchemar, où toutes ses tentatives d’indiquer un malaise croissant envers les agissements de l’acteur sont demeurées sans réponse. Les attouchements violents et insistants d’Ansari envers elle offrent un contraste troublant aux discours féministes que tient pourtant l’acteur et scénariste dans ses numéros ou sa série, où il traite amplement de consentement sexuel. Un texto envoyé le lendemain du rendez-vous, l’année dernière, montre que la jeune femme a tenté de faire comprendre son malaise à l’artiste à plusieurs reprises.

En réponse aux allégations qui sont décrites dans ce texte, celui qui a tout juste remporté un Golden Globe pour son rôle dans Master of None, la semaine dernière, dit ne pas avoir vu cette soirée de la même manière.

Beaucoup ont depuis reproché à l’acteur de 34 ans d’avoir publiquement supporté le mouvement Time’s Up, alors qu’il pourrait lui aussi bénéficier d’un examen de conscience. Dans Master of None, un épisode similaire pose le dilemme de devoir réévaluer les personnalités connues qui nous sont sympathiques à la lumière de témoignages incriminant. Disons que la réalité n’est pas si éloignée de la fiction, cette fois.

 

À lire aussi : 

Bella Thorne confie avoir été victime d’agression sexuelle jusqu’à ses 14 ans

Une actrice de Buffy révèle l’agression qu’elle a subie à 12 ans

Cinq femmes accusent James Franco de harcèlement sexuel

Crédit photo : Cover-Images

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES