Aller au contenu
Avengers: Age of Ultron toujours drôle, toujours brillant et toujours fantastique – Critique HollywoodPQ
Avengers: Age of Ultron toujours drôle, toujours brillant et toujours fantastique - Critique HollywoodPQ

Critique HollywoodPQ: Avengers: Age of Ultron toujours drôle, toujours brillant et toujours fantastique.

Les films de la franchise Avengers passent, mais ne se ressemblent pas. À la sortie de la première projection d’Age of Ultron au Canada, on est encore étonnés de voir à quel point Joss Whedon arrive à contourner les redondances. On est aussi surpris de réaliser qu’on est entrés dans la salle de cinéma en prenant pour acquis qu’on allait passer un bon moment de cinéma et qu’on n’a pas été déçus une seconde.

Avengers: Age of Ultron toujours drôle, toujours brillant et toujours fantastique - Critique HollywoodPQ

Habituellement pas fanatiques de films fantastiques ou d’action, on sait maintenant que la série Avengers fait exception à la règle. Les personnages sont bien ficelés, amusants, on irait même jusqu’à dire brillants. La distribution est à couper le souffle, les hommes sont beaux, les femmes sont fortes et sassy; tout cela sans pouvoir omettre la qualité des images et des effets spéciaux qui nous rentrent dedans sans jamais nous fatiguer.

Avengers: Age of Ultron toujours drôle, toujours brillant et toujours fantastique - Critique HollywoodPQ

Les nouveaux personnages sont aussi beaux et colorés qu’ils sont attachants (ou juste diaboliques) et les anciens continuent de faire des inside jokes pour nous faire sentir qu’on fait partie de la gang. Surveillez d’ailleurs LA joke de marteau de toutes les jokes de marteau! Le film vaut le détour juste pour ces cinq secondes de rigolade. On a même eu des nouvelles de Jane et Pepper PottsIl manquait juste un peu de Loki, mais on sait qu’il ne faut pas trop en demander!

Bref, il n’y a pas grand chose à dire d’autre que le pari est à nouveau réussi pour l’union d’Avengers et Joss Whedon, mais prenez bien la peine de savourer parce que c’est fort probablement la dernière fois qu’on verra ça. Si l’on en croit la fin du générique, un troisième film se prépare, mais il devra se passer du génie désormais légendaire de Joss… On va aller pleurer là-dessus maintenant. On a un deuil à faire…

Avengers: Age of Ultron prend l’affiche ce vendredi, le 1e mai.

À lire aussi:

Chris Evans et Jeremy Renner s'excusent après leurs propos sur le personnage de Scarlett Johansson dans Avengers

Robert Downey Jr. quitte une entrevue à cause d'une question gênante

Crédit photo: Twitter / Page Facebook officielle d’Avengers

Plus de contenu