Au secours de Béatrice: L’auteure se confie sur la fin de la série

Crédit photo: Facebook d'Au secours de Béatrice

C’est ce soir que l’excellente série Au secours de Béatrice trouvera son dénouement, après quatre belles saisons à l’antenne de TVA. Mettant en vedette Sophie Lorain dans le rôle-titre, l’émission suivait avec élégance la thérapie du personnage principal avec l’épatant Monsieur P., son psychologue.

Le public en aurait pris encore plus, mais pour l’auteure Francine Tougas, le temps était venu de clore ce chapitre avant de risquer d’en faire trop : « Je ne voulais pas étirer ça, même si TVA en aurait pris une couple d’années de plus. Béatrice est en thérapie depuis quatre ans. Elle a tellement déterré de choses et elle en a sorti des affaires de son garde-robe. Nous avons traité de l’essentiel. Je ne pouvais pas aller plus loin. Je n’écris pas des affaires pour être en ondes à tout prix », a-t-elle confié à Hugo Dumas dans La Presse.

Au sujet du dernier épisode, l’auteure considère que le public aura droit à une finale réconfortante : « Oui, ça finit bien. Les boucles seront bouclées. Je ne voulais rien laisser en suspens. Au début de l’épisode, on a l’impression que ça va bien mal pour tout le monde. Plus on avance, plus on replace tout ça dans le contexte ».

Ce sont 88 épisodes au total qui auront constitué ce projet de substance pour Francine Tougas. En quatre ans, elle aura bénéficié de la plume d’Anita Rowan, Alex Veilleux, Catherine Léger, Julie Hivon, Mélissa Veilleux et Nadine Bismuth, sans oublier la contribution de sa fille, Marie-Mousse Laroche, qui travaille aussi en criminologie.

Pour le reste, Sophie Lorain ne manquera pas de projets. Elle travaille déjà sur la production d’une nouvelle série pour TVA avec son conjoint, le réalisateur Alexis Durand-Brault, qui travaillait justement sur Au secours de Béatrice. L’actrice présentait d’ailleurs il y a quelques semaines sa plus récente réalisation, le film pour ados Charlotte a du fun, entourée des jeunes vedettes les plus en vue du moment.

Ne manquez pas la finale d’Au secours de Béatrice, ce soir à 20h sur les ondes de TVA.

 

À lire aussi :

Sophie Lorain aurait reçu un signe après le décès de sa grande amie

Le throwback du jour: Ludivine Reding dans un clip de Marie-Mai en 2004

Michel Mpambara critique le manque de diversité dans l’oeuvre de Xavier Dolan

Source:  La Presse

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES