Aller au contenu
Au nom de l’amour – A ces femmes avant moi, le premier livre de Clodine Desrochers
Au nom de l'amour - A ces femmes avant moi, le premier livre de Clodine Desrochers

Au nom de l’amour – A ces femmes avant moi, le premier livre de Clodine Desrochers.

Le premier livre de Clodine Desrochers, intitulé Au nom de l'amour – à ces femmes avant moi, paraît le 5 octobre prochain aux Éditions La Semaine.

C'est à un voyage dans le Québec rural autour des années 1950 que nous convie l'animatrice vedette Clodine Desrochers. Un récit inspiré de l'histoire de sa mère et d'autres femmes de sa famille, dont les confidences l'ont bouleversée. Elles s'appellent Marie-Laure, Thérèse, Jeanne, Diane, Liliane... Un passé où bien des Québécois de la génération des baby-boomers se reconnaîtront, et qui parlera aussi à leurs enfants.

Images cruelles de la Grande noirceur, du manque d'amour, de la mainmise de l'Église, de peur, de violences, d'hommes perdus, incapables de communiquer, de femmes souvent frustrées, asservies, qui ne pouvaient choisir ni leur destin ni leur maternité. Des anecdotes aussi, savoureuses et touchantes...

Avec un grand talent de conteuse et douée d'une belle sensibilité, Clodine Desrochers nous livre un récit venu du cœur qui restera dans la mémoire de chaque lecteur. Un bouleversant plaidoyer pour l'amour.

image001
A lire aussi:

Plus de contenu