Arrival de Denis Villeneuve repart avec un Oscar aux 89e Academy Awards

Le réalisateur québécois peut être fier puisqu’il a été sélectionné cette année dans huit catégories. Denis Villeneuve a même reçu l’honneur de faire partie de la sélection des meilleurs films de l’année, un exploit dont peu de réalisateurs peuvent se vanter.

Dimanche soir, lors de la 89e édition des Academy Awards, Denis Villeneuve et son équipe derrière le film ont gagné un prix dans la catégorie meilleur montage sonore.

Il faut dire que le réalisateur s’est entouré d’une équipe de feu, en grande partie québécoise, et que le film a été tourné au Québec, dans les studios MELS, et à Saint-Fabien près de Rimouski.

Sylvain Bellemare a donc remporté les honneurs pour le meilleur montage sonore et a salué au passage en français dans son discours sa ville: « Salut Montréal! »

Malheureusement, Arrival a été battu dans les catégories meilleur montage, meilleur mixage de son, meilleur décor, meilleure photographie, meilleur scénario tiré d’une oeuvre de fiction, meilleur réalisateur et, finalement, meilleur film.

Malgré tout, on peut dire qu’Arrival demeure un grand film et que le succès du réalisateur ne fait que commencer!

Vous pouvez voir la liste complète des gagnants des Oscars par ici.

À lire aussi :

Voici le menu qui sera servi après les Oscars

La suite de Blade Runner dirigée par Denis Villeneuve a maintenant un nom

Blade Runner de Denis Villeneuve au cinéma en 2018

Crédit photo : Courtoisie

PLUS DE NOUVELLES