Ariane Moffatt s'explique sur sa performance en anglais au Gala Artis

Crédit photo: Karine Paradis

La performance puissante d'Ariane Moffatt au Gala Artis a créé beaucoup d'émoi sur les réseaux sociaux. En effet, l'artiste a offert une interprétation du succès What About Us de P!nk, un choix qui a laissé plusieurs personnes perplexes étant donné le vaste répertoire musical de l'auteure-compositrice-interprète, d'autant plus qu'elle dévoilait une nouvelle chanson il y a quelques semaines. Plusieurs ont d'ailleurs noté qu'un moment aussi symbolique durant le Gala aurait pu bénéficier d'une chanson francophone.

Les critiques ont été entendues tant par Jean-Philippe Dion, qui animait la soirée avec Maripier Morin, que par la chanteuse elle-même, qui a réagi sur ses réseaux sociaux afin d'expliquer les raisons derrière ce choix musical. Au final, ce sont les mots puissants de P!nk qui ont convaincu l'artiste de relever le défi : « En effet dans l’ensemble du contenu du gala qui célèbre les artisans d’une industrie francophone j’ai aussi constaté que ça faisait beaucoup, mais au départ si j’ai accepté la proposition du numéro, c’est pour les mots et la force de la chanson de P!nk dans le contexte précis d’une soirée qui visait à célébrer les femmes et l’égalité des sexes dans le milieu télévisuel. La puissante WHAT ABOUT US était porteuse d’un message galvanisant pour présenter les personnalités féminines de l’année et on a pensé à moi pour incarner ce message. Dommage que le résultat n’ait pas été de la musique aux oreilles de certains, mais quand je regarde a posteriori, je suis assez fière d’avoir relevé ce défi vocal. »

Jean-Philippe Dion a quant à lui avoué que ce numéro était pour lui un grand fantasme qui se réalisait, soulignant également qu'une majorité de chansons francophones ont meublé la soirée : « C'était mon souhait, mon “fantasme musical“. Une chanson puissante, interprétée par une femme forte, pour dévoiler les 5 femmes les plus populaires de la télé. P!nk, tout comme Ariane, est une femme qui a une voix (portée par des notes et par des mots). Je l'avoue, j’avais envie de me faire plaisir (et de faire plaisir à tous ceux qui ont adoré - à la maison et dans la salle... ovation!) Oui, la chanson était en anglais, mais plus de 60% des chansons interprétées durant la soirée étaient en français. »

Qu'on ait aimé ou non, c'est tout de même un événement unique que d'avoir pu entendre Ariane Moffatt oser cette chanson relevant de la haute voltige vocale!

On ne peut qu'espérer que cette prestation ait pu servir de baume à tous les fans déçus par l'annulation du spectacle en sol québécois de la rebelle de la pop.

 

À lire aussi :

Yes Mccan sera en prestation au Beachclub

Tous les looks sur le tapis rouge du 33e Gala Artis

Ariane Moffatt revient sur son accouchement difficile

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES