Ariane Moffatt revient sur son accouchement difficile

Crédit photo: Karine Paradis

Pour la première fois depuis son accouchement, Ariane Moffatt s’est livrée sur cette expérience éprouvante sur le plateau des Échangistes. Son troisième garçon avec sa conjointe Florence Marcil-Denault, le petit George, est né prématurément le 14 juillet dernier. La chanteuse souffrait de pré-éclampsie, une condition qui se caractérise entre autres par une hypertension artérielle due à un mauvais fonctionnement du placenta, qui mettait en danger non seulement la vie du bébé, mais aussi la sienne.

À Pénélope McQuade, l’artiste s’est confié sur les grandes leçons tirées de cette expérience : « J’ai appris que je n’étais pas invincible. C’est la première fois aussi où j’ai été dans une situation précaire au niveau de ma santé. Là je parle de l’accouchement prématuré de mon bébé George, mais surtout du fait que je me suis retrouvée au chalet, tout d’un coup à me sentir plus ou moins bien comme si j’allais accoucher demain. Je me rappelle, c’était la fête des jumeaux et je passais un peu le balai après et je me visualisais par terre. Qu’est-ce qui arriverait si je tombais par terre? »

Un mois avant la date prévue, son accouchement a été déclenché : « J’ai fait de la pré-éclampsie, donc je suis allée faire des examens à Sherbrooke alors que je devais accoucher à Montréal et on m’a dit : « Bien tu vas accoucher, ma belle. Ta pression est haute et tu fais de la pré-éclampsie et le seul remède à ça c’est d’accoucher ». Je n’étais pas dans une situation de grand prématuré, je sais qu’il y en a qui ont vécu pire à la maison, mais quand même. C’est aussi une situation où tu dois traiter la mère parce qu’il peut y avoir des vraies complications. »

Ariane a souligné le soutien incroyable de sa conjointe, qui avait précédemment porté leurs jumeaux, à travers cette épreuve difficile. Heureusement, George et sa maman se portaient très bien après l’accouchement.

« L’arrivée de George m’a mis dans cet état-là pour la première fois de ma vie, cet état de fragilité et de conscience que je ne suis pas invincible. Et ça a été payant parce que cette espèce de mise à nu forcée m’a plongée dans l’écriture », a également confié la chanteuse.

Tout juste hier, on découvrait avec plaisir le clip d’une toute nouvelle chanson signée Ariane Moffatt, qu’elle a interprétée pour la première fois devant public sur le plateau de l’émission, hier. Elle est bel et bien de retour, plus forte que jamais!

Pour revoir son passage aux Échangistes, c’est par ici!

 

À lire aussi :

Kim Rusk dévoile le sexe de son bébé

Voici le prénom du petit garçon de Karine Vanasse

Céline Dion sort de son mutisme et annonce la sortie d’une nouvelle chanson

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES