Aller au contenu
Annie-Soleil Proteau a dû subir trois interventions d’urgence aux poumons depuis son accident
Annie-Soleil Proteau a dû subir trois interventions d'urgence aux poumons après son accident

Annie-Soleil Proteau a dû subir trois interventions d’urgence aux poumons depuis son accident!

(bum) La coanimatrice de Deux filles le matin a connu des complications à la suite de son accident de voiture. Le 7 juillet dernier, Annie-Soleil Proteau participait à la course de la série SPC au circuit ICAR de Mirabel dans le but de recevoir sa licence professionnelle de pilotage de l'ASN Canada. Elle comptait ensuite participer au Touring du Grand Prix de Trois-Rivières, le tout en vue d'amasser des fonds pour Opération Enfant Soleil.

Seulement, elle a manqué un freinage et a percuté le mur de protection du circuit. Elle a été transportée à l'hôpital de Saint-Eustache, car elle se plaignait de douleurs au dos. Heureusement, sa colonne n'avait pas été touchée, mais elle avait des fractures aux côtes, ce qui l'a empêchée de participer au Grand prix de Trois-Rivières. Cet accident a toutefois été plus grave qu'on ne le croyait au départ.

« On est loin d’avoir un système médical parfait au Québec. Heureusement, il y a des gens de cœur qui travaillent dans nos hôpitaux. On ne m’avait diagnostiqué au départ que des côtes cassées lors de mon accident en course automobile. Sauf qu'il y a eu des complications, et j’ai dû subir trois fois des interventions d’urgence aux poumons. La semaine dernière, le chirurgien spécialiste appelé en renfort m'a appris que depuis l'impact, j'étais aussi à risque d’hématome au cerveau et de dissection de l’aorte. Ce docteur a pris beaucoup de son temps pour m'expliquer ce qui m'était arrivé, en me faisant des dessins de poumons et de cœur... Et il vient tout juste de me dire que le risque de mort subite est maintenant écarté, tout un soulagement! Dans mes nombreux séjours à l'hôpital, j'ai rencontré des préposés, des infirmières et des docteurs dévoués, pour qui j'ai énormément d'admiration. Leur métier, c'est une vocation. MERCI, en majuscules! », écrit l'animatrice sur sa page Facebook.

Crédit photo : Patricia Gougeon/BUM Interactif Groupe (BIG)

Plus de contenu