Anne-Élisabeth Bossé se confie sur la scène de viol dans Les Simone

Crédit photo: Capture d'écran via Radio-Canada

Il y a de ces scènes qui nous marquent par leur vérité, et ce fut le cas pour la scène troublante de non-consentement dans Les Simone. Porté avec brio par Anne-Élisabeth Bossé et Normand Daneau, cet événement dramatique qui arrive au personnage de Maxim Lapierre a choqué par sa grande simplicité, et par-dessus tout, sa teneur tristement répandue.

De passage sur le plateau des Échangistes hier, Anne-Élisabeth Bossé s'est confiée sur cette scène difficile, mais nécessaire, qui a résonné chez beaucoup de femmes qui ont regardé l'émission : « Moi, j’étais très, très nerveuse, évidemment. Je pense que les filles ont toutes leur petite histoire par rapport à ça, à des degrés très différents, mais je connais très peu de gens qui n’ont pas vécu quelque chose de près ou de loin qui ressemble à une agression. Et oui, c’est vrai que même si le jeu c’est technique et c’est un métier, ça vient jouer dans toutes sortes d’affaires. »

À travers le scénario de Kim Lévesque-Lizotte, les personnages ont illustré une violence commune, qui était appuyée dans ce cas-ci par le rapport d'autorité entre le personnage de Maxim et son mentor, joué par Normand Daneau. Un rapport douloureux qui a teinté l'ambiance sur le plateau de tournage, où la scène n'a fait l'objet que d'une seule prise : « J’ai été très fébrile. Il y a quelques scènes comme ça dans ma vie où j’ai eu de la misère à dormir avant, et même je crois que mon rapport à Normand était peut-être un peu weird à cause de ça, parce qu’on savait qu’on s’en allait là. Sur le plateau aussi, j’ai des techniciens qui m’ont dit qu’ils avaient des petites filles et que ça les avait touchés. Il y a eu un grand respect, sans être dans le cérémonial non plus, on a bien fait ça. Et on ne l’a fait qu’une fois »

La force de ce moment de télévision, Anne-Élisabeth se l'explique par sa grande sobriété : « C’est drôle parce que les scènes qui ont le plus d’impact ce ne sont pas celles où on voit le plus de peau, nécessairement. Mes jeans n’ont même pas été enlevés, pas besoin, ils ont mis un bruit. C’est juste l’image qui est forte. »

Heureusement, l'actrice file le parfait bonheur avec son amoureux et fiancé, l'humoriste Guillaume Pineault. De quoi croire en l'amour!

 

À lire aussi : 

Pénélope McQuade ne veut pas avoir de regret par rapport à la maternité

Vanessa Pilon se confie sur le fait d’avoir une fille après le mouvement #MoiAussi

Alexandre Champagne exposera ses photos sur l’après-tragédie de la grande mosquée

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES