Aller au contenu
Angelina Jolie a subi une ablation préventive des ovaires
Angelina Jolie a subi une ablation préventive des ovaires

Angelina Jolie a subi une ablation préventive des ovaires.

Deux ans après sa double mastectomie préventive, Angelina Jolie se confie à nouveau dans les pages du New York Times. Cette fois-ci, elle nous apprend, en date du 24 mars, dans une lettre ouverte appelée Diary of a surgery, avoir subi l’ablation préventive des ovaires et des trompes de Fallope afin de prévenir le cancer.

Angelina précise que cette décision ne s’est pas prise sur un coup de tête, mais qu’elle a été sagement mûrie: « Il n’est pas facile de prendre ce genre de décision, a-t-elle reconnu. Mais il est possible de prendre le contrôle et de s’attaquer à l’avance à un enjeu pour la santé. » Angelina est porteuse du gène BRCA1 qui l’expose à un risque de 50 % de développer un cancer ovarien… mais outre cet état d’alarme, l’actrice souhaite aussi sonner l’alerte chez les autres femmes:

« Etre porteuse du gène BRCA ne veut pas dire qu’il faut se précipiter vers la chirurgie, mais dans mon cas, les médecins que j’ai consultés d’Est en Ouest étaient d’accord pour dire qu’une ablation des ovaires et des trompes était la meilleure décision, car trois femmes de ma famille ont succombé au cancer. »

Sa mère Marcheline Bertrand est décédée à l’âge de 56 ans d’un cancer des ovaires… et sa tante ainsi que sa grand-mère se sont fait emporter par la maladie aussi.

Angelina Jolie Returns To Los Angeles

Cette ablation préventive des ovaires pourrait faire tomber Angelina Jolie, 39 ans, en ménopause précoce. En faisant ce choix, Angelina s’assure un avenir avec ses enfants et son mari Brad Pitt!

« Je ne pourrai plus avoir d’enfant et je m’attends à ce que mon corps change. Mais je suis en paix avec ce que je devrai affronter, non pas parce que je suis forte mais parce que cela fait partie de la vie. Il n’y a pas de raison d’avoir peur. (…) Mes enfants n’auront jamais à dire: «Maman est morte d’un cancer des ovaires». La connaissance, c’est le pouvoir. »

Cliquez ici pour lire la lettre complète d’Angelina au New York Times.

À lire aussi:

Angelina Jolie et Brad Pitt étaient déjà mariés avant leur mariage en France

Crédit photo: Fameflynet

Plus de contenu