Angela Price au cœur d'une controverse sur la vaccination

Crédit photo: Instagram d'Angela Price

Dans ses highlights Instagram, la femme du gardien de but des Canadiens de Montréal Carey Price, Angela Price, a semé une controverse sur la vaccination en présentant ses livres coups de cœur sur l'éducation des enfants. Dans la pile de lecture, elle a notamment suggéré le livre The Vaccine Book, l'ouvrage très controversé d'un pédiatre américain, le Dr Robert « Bob » Sears, dont le droit d'exercer est présentement sous probation.

Capture écran Instagram Angela Price

« J'évite ce sujet même si on m'en parle souvent, je ne veux pas en parler parce que je crois que ce que ma famille fait n'est l'affaire de personne d'autre et que ce que font les autres familles n'est pas de nos affaires; le sujet des vaccins. Je veux parler de ce livre [The Vaccine Book], par contre, parce que je l'ai vraiment aimé. Je crois que le problème avec les vaccins, c'est que les gens ne se sont pas suffisamment informés sur le sujet. Vous ne savez pas ce que vous injectez dans vos enfants. Alors ce livre n'est ni pour ni contre [la vaccination], il explique simplement chaque vaccin en listant ce qui s'y trouve, quels sont les risques associés, à quel point les maladies qu'ils traitent sont sérieuses; c'est un bon moyen de commencer à s'éduquer au sujet des vaccins. De mon côté, je vaccine mes enfants. Ils reçoivent la plupart des vaccins, mais pas tous, selon un calendrier de vaccination alternatif », explique-t-elle dans ses highlights Instagram.

Angela Price mentionne aussi qu'elle refuse d'ouvrir un débat à ce sujet et qu'elle ne veut lire aucun commentaire à ce propos sur ses réseaux sociaux qui semblent avoir perdu environ 20 000 abonnés au cours des derniers jours.

La démarche du Dr Sears est par ailleurs critiquée ouvertement par nombre de médecins qui dénoncent la visibilité que lui donnent plusieurs célébrités alors que ses travaux sont loin de faire consensus chez les scientifiques.

Angela a répondu à la controverse sur Instagram en rappelant qu'elle n'est ni pour ni contre la vaccination.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Angela Price (@byangelaprice) on

« Bon matin! Une "histoire" a été écrite il y a quelques jours qui sous-entendait que je suis anti-vaccin et c'est tout simplement faux. J'ai écrit un billet de blogue [sur By Angela] à ce sujet pour en parler davantage et je vous encourage à le lire avec un esprit et un cœur ouverts avant de commenter. » a-t-elle écrit sous sa publication Instagram.

Source:

Radio-Canada

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES