André Arthur récidive avec des propos homophobes

André Arthur est de nouveau pointé du doigt pour des propos tenus en ondes jugés déplacés. Après avoir fait les manchettes pour ses commentaires racistes, voilà qu’il récidive, cette fois avec un discours homophobe. C’est au BLVD 102,1 que l’animateur de radio a rebaptisé, mercredi, la rue St-Jean de Québec le « boulevard du sida », ajoutant qu’il se situe « au cœur du quartier gai ».

« Or, au centre-ville de Québec, le meilleur endroit pour manger un bon spag familial, je ne parlerai pas des affaires olé olé, des Italiens très avancés là, mais dans le familial, dans le pas trop cher, dans l’accueillant, dans le sympathique, c’est sur le boulevard sida au cœur du quartier gai, juste entre Le Drague et le Ballon rouge. Est-ce que ça te dit de quoi ce dont je parle? Le Veau d’or! Au coin de Saint-Augustin et Saint-Jean », a déclaré André Arthur, choquant la communauté gaie. En effet, cette association entre le sida et les personnes LGBT n’a aucun sens. Précisons également que la capitale n’a pas de quartier gai à proprement parler, mais que le personnage controversé faisait référence au secteur où sont situés Le Drague et le feu Ballon rouge, des bars qui attirent une clientèle LGBT.

L’Alliance Arc-en-ciel de Québec, un organisme de défense des droits des personnes et de la communauté LGBT, a dénoncé les propos tenus en ondes dans le Journal de Québec. « C’est clairement un propos homophobe. […] D’associer le sida directement comme ça à la communauté LGBT et il dit même “quartier gai” dans son message alors qu’à Québec, il n’y a pas vraiment de village ou de quartier gai officiel. On condamne ces propos-là », a dit le directeur, Louis-Filip Tremblay, ajoutant qu’il ne comprenait pas pourquoi l’animateur a toujours un micro. Nous non plus… d’autant plus que ses commentaires sur les restaurants italiens sont loin d’être reluisants, eux aussi.

 

À lire aussi:

Anthony Kavanagh a pensé mourir

La jeune millionnaire donne enfin signe de vie

Pascal-Hugo nous a tous pris pour des cons

Crédit photo: Wikipedia

Source: Journal de Québec

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES