Alexe nous offre Souffle court, un premier extrait envoûtant

Crédit photo: Serge Cloutier

Les dernières années ont été fructueuses pour Alexe Gaudreault. Suite à sa participation à la très populaire émission La Voix, elle a travaillé sans relâche. Son dur labeur a d’ailleurs porté fruit puisqu’en 2016, elle se fait offrir son premier contrat de disque par Musicor et est ensuite nominée à l’ADISQ dans la prestigieuse catégorie Révélation de l’année en 2017.

Aujourd’hui, après un passage en France, elle revient au Québec pour nous offrir Souffle court, le premier extrait de son deuxième album, qui paraîtra à l’automne. Afin d’écrire et de composer cette chanson doucement ensorcelante, Alexe a collaboré la chanteuse française Rose, le duo belge Delta ainsi qu’avec Charles Guay, qui avait pour sa part aussi participé à la réalisation du premier album de la chanteuse originaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Ces belles rencontres professionnelles ont d’ailleurs grandement influencé le processus créatif de la chanteuse à la voix enchanteresse.

« Je suis allée en France en décembre dernier pour une tournée de promotion et j’ai adoré ma visite! J’ai rencontré des gens extraordinaires, dont Rose notamment, qui m’ont donné le goût de revenir deux mois plus tard afin de participer à un camp d’écriture à Paris. Sa façon de travailler, en intensité et en laissant libre court à mes idées, m’a permis d’ouvrir mes horizons et de parler de sujets encore plus personnels, tout en gardant mon identité musicale. L’idée de travailler avec une auteure aussi prolifique était aussi très stimulante. Dès la 2ejournée du camp, nous avions déjà la maquette de la chanson! » révèle Alexe par voie de communiqué.

Disons qu’on a déjà hâte d’entendre le prochain extrait et que l’automne nous semble soudainement très lointain!

 

À lire aussi:

Sophie Pelletier dévoile un clip très Pinterest pour son nouvel extrait

Ariane Moffatt dévoile un clip estival pour son nouvel extrait Les apparences

Le nouvel extrait de Rémi Chassé est parfait pour les road trips

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES