Alexandre Taillefer s’ouvre sur le suicide de son fils

On ne souhaite à personne de perdre un enfant puisqu’on ne peut qu’imaginer à quel point il s’agit d’un deuil éprouvant. Alexandre Taillefer et sa femme le connaissent, malheureusement, depuis le 6 décembre 2015, soir où leur fils Thomas, 14 ans, s’est enlevé la vie. Et ce deuil, l’homme d’affaires dit qu’il n’en guérira jamais.

L’ancien dragon a donné une conférence, mercredi dernier, sous l’initiative de l’organisme Solidarité-Deuil d’enfant devant plusieurs dizaines de parents qui ont perdu un enfant et à laquelle Le Soleil a assisté pour ensuite en rapporter les propos. Expliquant qu’on « ne profite plus jamais de la vie comme on en profitait avant » après un tel drame, il a raconté que c’est en travaillant pour la prévention du suicide qu’il réussit à passer au travers. Il veut notamment favoriser l’accès à l’aide en ligne puisque, comme il en avait parlé à Tout le monde en parle l’hiver dernier. Thomas avait envoyé plusieurs signaux d’alarme via la plateforme interactive de jeux vidéo Twitch, sans obtenir l’aide dont il avait besoin.

« Twitch aurait eu la capacité d’intercepter un courriel que mon fils a envoyé en mai et une seconde fois en juin où il a clairement indiqué son intention de se suicider. Mon fils s’est tué le 6 décembre. À 14h, il a envoyé un message sur Twitch en disant qu’il ne pouvait plus vivre. À 15h, il a envoyé un message pour dire qu’il n’en pouvait plus, la vie n’avait pas de sens. À 16h, il a envoyé une photo de la balle qu’il a utilisée pour se tuer. Il s’est enlevé la vie à 20h » a expliqué Alexandre Taillefer.

Le 5 décembre, un documentaire sur lequel il travaille avec Jean-Philippe Dion depuis près d’un an sera diffusé par Radio-Canada à 21h. On ne manquera pas ça.

 

À lire aussi:

Mélanie Renaud reviendra en force avec un nouvel album

Notre Dame de Paris: Valérie Carpentier s’ajoute à la distribution!

Jérémy Gabriel victime d’un canular impliquant Éric Salvail

Crédit photo: Facebook d’Alexandre Taillefer

Source: Le Soieil

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES