Alexandre Goyette nous tiendra en haleine dans Le siège

Finis les mouchoirs : Olivier laissera sa place au suspense de la nouvelle série québécoise Le siège. Ce thriller avait été annoncé comme l’une des belles nouveautés de la programmation d’automne à Radio-Canada. Cette minisérie de six épisodes d’une heure mettra en vedette le grand Gilles Renaud dans le rôle de Mario Cormier, un président de syndicat un peu croche, ainsi qu’Alexandre Goyette dans la peau d’Alexis Godin, un employé d’usine militant et frondeur. La série retracera les dérapes d’un conflit entre patrons et travailleurs, qui culmine dès le premier épisode en une prise d’otage tendue.

Entièrement filmé en Acadie, Le siège nous donnera également la chance de voir Jean-Nicolas Verreault, Denise Bouchard et Sacha Charles dans la peau des habitants de Cole Creek, une ville fictive au Nouveau-Brunswick. Pour voir la bande-annonce de la série, c’est juste ici!

Selon Hugo Dumas de La Presse, il faudra attendre au deuxième épisode avant d’embarquer totalement dans ce suspense syndicaliste. Le siège nous permettrait alors de découvrir les liens tordus qui relient les personnages d’Alexis et Mario, deux antagonistes qui promettent de faire naître des flammèches dans nos écrans.

Alexandre Goyette a récemment remporté un prix Gémeaux pour son rôle de Marc Lemaire dans l’excellente série Feux. Le comédien avait d’ailleurs fêté sa victoire comme il se doit en compagnie de sa conjointe, devant une grosse poutine de la célèbre Banquise.

Poutine post-Gémeaux avec ma femme ! #banquise #glamtrash #poutine #gemeaux2017

A post shared by Alexandre Goyette (@goyettealexandre) on


On verra par nous-même si sa performance dans Le siège lui vaudra une autre poutine de victoire! La série sortira en primeur sur les ondes de ARTV le 21 octobre prochain à 21h, puis sur Radio-Canada le 6 novembre prochain à la même heure.

 

À lire aussi : 

La vraie nature: Les invités se sont mis à nu

Unité 9: Le public est en deuil

Joël Legendre fait une montée de lait en parlant de ses jumelles

Crédit photo : Serge Cloutier

Source : La Presse 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES