Alexandre Champagne récidive en donnant pour une nouvelle cause

Crédit photo: Mari Photographe via le Facebook d'Alexandre Champagne

Il y a à peine quelques jours, le photographe Alexandre Champagne faisait preuve d'une touchante générosité alors qu'il annonçait, avec la sortie de son nouveau livre, que la totalité de ses droits d'auteur sur les 5 000 premiers exemplaires vendus allait être remis à la Fondation Jean Lapointe, qui lutte contre les dépendances. L'ancien amoureux de Marilou avait également raconté l'histoire de son grand-père, qui a souffert de dépendance à l'alcool et de pauvreté, expliquant son choix de donner à l'organisme.

Après qu'une tornade de force 3 ait fait une tonne de dommages dans la région de Gatineau et Ottawa, voilà qu'Alexandre récidive avec un autre geste des plus gentils et généreux, témoignant une fois de plus de son grand cœur.

Sur sa page Facebook, le populaire photographe et auteur a lancé un appel aux sinistrés et leurs proches : « Je lance un appel à qui veut bien l'entendre : Ayant constaté les dégâts causés par la tornade en Outaouais, j'ai envie de donner un coup de main. C'est pas grand chose mais ; J'ai un Dodge Ram sport 2017, tout équipé, qui dort dans mon stationnement. Je l'avais acheté avant d'avoir mon studio et je m'en débarrasse bientôt, donc en attendant, il sert à rien. Si quelqu'un en a besoin, je le prête gratuitement pour une durée illimitée (Je reçois ma voiture en novembre, donc d'ici là). J'offre aussi de payer les assurances pour la personne qui le conduira pendant cette période. C'est très peu cher d'ajouter une personne. Pour transporter du matériel, enlever des débris ou transporter des vivres, je sais pas trop. J'peux aller le porter aussi. C'est pas grand chose mais ça fait au moins ça. Écrivez-moi ».

Plusieurs fans ont souligné et acclamé les beaux gestes d'Alex Champagne et ont fait circuler le message afin d'aider le plus de gens possible.

 

À lire aussi :

Alexandre Champagne se confie sur sa monoparentalité

Alexandre Champagne serait-il en amour?

Alexandre Champagne signe une touchante lettre sur sa famille « éclatée »

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES