Alexandre Champagne exposera ses photos sur l’après-tragédie de la grande mosquée

Crédit photo: Facebook Alexandre Champagne

La carrière de photographe d’Alexandre Champagne a été honorée d’une incroyable opportunité : l’entrepreneur s’est vu confier le titre de porte-parole pour la prochaine édition du World Press Photo Montréal 2018, qui expose chaque année des photos journalistiques primées d’un peu partout à travers le monde.

« Je suis touché et honoré d’être le porte-parole d’un événement qui fait partie de ma vie, de manière significative, et pour lequel j’ai un attachement sincère et profond », a souligné Alexandre dans un communiqué.

Le cofondateur de Trois fois par jour exposera les photos documentant l’après-tragédie de la fusillade à la grande mosquée de Québec, un événement qui a coûté la vie à six citoyens de la capitale le 29 janvier 2017. Suite à cet événement, une collecte de fonds avait été initiée par le photographe, qui a recueilli plus de 50 000$ afin de soutenir les familles touchées par la tuerie, documentant l’après-coup de cet acte haineux avec des portraits des victimes survivantes et de leurs proches.

Ce sont quelques-unes de ces images qui seront présentées du 29 août au 30 septembre au marché Bonsecours, de concert avec l’édition 2018 de cette exposition internationale.

Récemment, les propos discriminatoires de Pierre Bruneau en lien avec la tragédie ont été condamnés par le Conseil de presse du Québec.

 

À lire aussi : 

Alexandre Champagne serait-il en amour?

Caroline Néron lance une collection exclusive à Pharmaprix pour la cause

Alexandre Champagne signe une touchante lettre sur sa famille « éclatée »

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES