Alexandre Champagne dénonce des commentaires haineux

Crédit photo: Mari Photographe via le Facebook d'Alexandre Champagne

On le sait, Alexandre Champagne a le cœur sur la main et commente régulièrement l'actualité quand il s'agit de sujets qui viennent le toucher.

Comme n'importe qui qui a une âme, il a certainement été bouleversé d'apprendre qu'une famille syrienne d'Halifax (les Barho, arrivés au Canada en 2017 à titre de réfugiés) a été victime d'un terrible incendie qui a tué les sept enfants, âgés de quatre mois à 15 ans, brûlé gravement le père et laissé la mère en choc. Mais voilà que cette nouvelle absolument horrible est la source de commentaires répugnants, laissés par des internautes qui profitent du drame pour faire des « blagues » racistes et haineuses que le photographe a tenu à dénoncer sur sa page Facebook.

« Vous participez activement à la propagation du racisme et de l'intimidation. Vous êtes complètement irresponsables. Ceci n'est pas une forme de liberté d'expression », a écrit le cofondateur de Trois fois par jour avec justesse.

La mosquée et centre communautaire Ummah Masjid d'Halifax a par ailleurs lancé une campagne de financement pour la famille, répondant aux nombreuses personnes qui souhaitaient faire un don. Vous pouvez contribuer ici.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES