Alex Perron se confie sur son célibat

Crédit photo: Karine Paradis

Après avoir conquis le monde de l’humour, Alex Perron s’attaque à l’amour dans son tout premier livre, Le carnet secret d’Alex. À travers recettes et conseils comiques, l’humoriste s’est improvisé coach de vie amoureuse afin de nous aider à faciliter le destin, que ce soit dans les bars où même à l’épicerie. Ce n’est toutefois pas parce qu’il nous enseigne comment se matcher qu’il suit nécessairement ses propres conseils!

Dans une entrevue avec le magazine Échos Vedettes, Alex avoue être très à l’aise avec son célibat actuel : « J’ai eu trois relations significatives : une de huit ans et deux de quatre ans. C’est pas mal. Je ne suis pas quelqu’un qui peut passer d’une relation à une autre rapidement. J’ai besoin d’un temps de recul, de me demander pourquoi la relation s’est terminée… Ça n’a pas besoin d’être une crise existentielle, mais je dois prendre le temps de faire le deuil de la relation ».

Pour lui, être célibataire n’est pas un frein pour ses envies de voyager ou d’aller passer un moment au restaurant. Et ses séparations ne l’empêchent pas non plus de garder un bon contact avec ses ex-copains : « J’ai de très bonnes relations avec à peu près tous mes ex. Matthieu, par exemple, avec qui j’ai été pendant huit ans, gravite encore dans ma vie. C’est le fun quand ça se termine d’une belle façon et qu’on arrive à garder une bonne relation. Si tu es resté pendant un certain nombre d’années avec quelqu’un, tout ne doit pas nécessairement se terminer du jour au lendemain. Les choses qu’on a vécues ensemble, les souvenirs communs, ne s’effacent pas ».

Comme quoi il n’est pas toujours nécessaire de se caser pour être heureux! C’est peut-être ça aussi, la clé d’une relation saine : être d’abord en harmonie avec soi-même.

 

À lire aussi : 

Safia Nolin dénonce un acte homophobe

Coeur de Pirate revient sur son coming out

Alex Perron déplore l’association entre Joël Legendre et Éric Salvail

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES