Alex Perron en rodage: Un coach de vie pour allumer son feu sacré

Crédit photo: Serge Cloutier

Présenté en rodage dans le cadre du Zoofest et librement inspiré de son livre Le carnet secret d’Alex, le spectacle Le 5 à 7 d’Alex Perron, ton coach en vie amoureuse n’est certainement pas seulement pour celui qui cherche « bas de nylon à son pied ». Alex Perron s’y transforme en véritable manitou du feu sacré, tutoyant son public comme seuls les éducatrices en garderie et les enseignants en éducation physique savent le faire. C’est avec une intonation de matante maîtrisée à merveille qu’il enchaîne les conseils plus farfelus les uns que les autres dans un one-man-show d’un peu plus d’une heure.

Le charme de la « conférence » réside certainement dans les expressions employées. On nous parle du bijou qui saura faire briller le collier de notre galaxie intérieure, de la « personne avec un grand P » et toutes autres élucubrations du genre. Et que dire des traductions françaises des phrases anglaises employées ça et là! Ainsi, best friends forever devient, logiquement, meilleurs amis forever. Si quelques blagues tombaient à plat ou étaient plutôt prévisibles, notamment durant le segment où il montre quelques photos en contre-exemple, on ne doute pas qu’Alex Perron saura s’ajuster au fil de son rodage, puisque ses conseils sont plus souvent drôles qu’autre chose. Ses anecdotes de dating sont savoureuses (on en prendrait plus!), ses comparaisons sont ridiculement amusantes et sa vision des relations amoureuses est teintée d’une ironie pas plate du tout!

On constate rapidement qu’Alex Perron maîtrise parfaitement la scène, du haut de ses nombreuses années d’expérience. Son interaction avec le public est irréprochable, ne manquant pas une occasion de passer une remarque concernant un de ses spectateurs. Durant la représentation que nous avons vue, il a notamment taquiné un « jeune gay » dans la foule qui a promptement levé sa main pour signifier son célibat, l’ancien membre des Mecs comiques invitant tous les intéressés à aller le voir après le show. Professionnel, l’humoriste a également adressé avec le sourire la « patate chaude » qu’il avait dans la bouche ce soir-là. Ça arrive même aux meilleurs parmi nous que d’avoir la mâchoire en slow motion!

Les oreilles chastes feraient mieux de s’abstenir. Alex Perron qui donne des conseils amoureux, ça implique nécessairement quelques références à la vie sexuelle. Si vous ne voulez pas entendre parler de cunnilingus insatisfaisants ou de débandageLe 5 à 7 d’Alex Perron, ton coach en vie amoureuse n’est probablement pas pour vous! Autre petit avertissement : c’est plutôt aux alentours de 17h30 que le spectacle a commencé, du moins lorsque nous y avons assisté, pour se terminer vers 18h45. Un 5 à 7 un peu raccourcit, donc, mais ce n’est peut-être pas une mauvaise chose; on ose imaginer que la sauce s’étirerait sans doute un peu trop longtemps si le gag durait deux heures.

Alex Perron présentera son show encore ce soir et demain, 13 et 14 juillet, au Monument-National. Pour des billets, c’est ici.

 

À lire aussi:

De grosses pointures pour la 10e édition du Zoofest

Les artistes se lancent dans l’inconnu au Zoofest!

Marie-Lyne Joncas et le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, en duo au ZooFest

Alex Perron aurait reçu des dick pics suite à la sortie de son livre

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES