Agressions sexuelles: Jacob Hoggard de Hedley fait l’objet d’une enquête

Crédit photo: Cover-Images

Jusqu’à maintenant, les allégations d’agression sexuelle qui pesaient contre les membres du groupe canadien Hedley avaient seulement été formulées en ligne, où plusieurs jeunes femmes avaient partagé leur malheureuse histoire avec le quatuor.

La police de Toronto aurait ouvert une enquête sur Jacob Hoggard, le chanteur du groupe, apprend-on notamment via la chaîne d’information CP24. Elle se pencherait dorénavant sur les allégations qui ont été communiquées par plusieurs femmes, pointant du doigt l’auteur-compositeur-interprète de la Colombie-Britannique à travers la vague #MeToo.

Selon la porte-parole de la police Meaghan Gray, aucune accusation n’a été portée pour le moment contre le leader de 33 ans, mais il semblerait que des femmes d’Ottawa et Toronto affirment avoir été victimes de gestes inappropriés.

Le groupe, quant à lui, donnera son dernier spectacle le 23 mars prochain dans la ville natale de Jacob avant de se retirer pour une durée indéterminée.

Plus de spectacles, plus de chansons qui tournent à la radio canadienne (ou presque), plus d’équipe de gérance et plusieurs prix retirés lors des Juno Awards… Le monument Hedley s’écroule définitivement.

Cependant, plusieurs fans continuent à défendre les membres de Hedley.

Selon CTV Winnipeg, une fan de longue date aurait distribué 1 500 coeurs de papier lors d’un concert dans la ville pour soutenir le groupe. L’admiratrice croit que le contrecoup est allé trop loin et a encouragé les partisans d’Hedley à illuminer le coeur de papier marqué #IStandWithHedley avec la lampe de poche de leur téléphone intelligent pour montrer au groupe combien ils le supportent. La jeune femme affirme que beaucoup de fans ne pourraient pas vivre sans leur musique, et qu’elle est l’un d’entre eux, les suivant depuis 13 ans déjà.

 

À lire aussi:

Steve Rasier nie les allégations qui sont portées contre son église

Aziz Ansari répond aux allégations d’inconduite sexuelle qui pèsent contre lui

Paul Haggis, scénariste de Million Dollar Baby, fait face à des allégations d’inconduite sexuelle

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES