Agression sexuelle: Pas d'accusation pour Luc Besson

Crédit photo: Adriana M. Barraza/WENN.com via Cover-Images

Neuf mois après que l'actrice belgo-néerlandaise Sand Van Roy ait dénoncé le cinéaste français Luc Besson pour viol, le parquet de Paris a classé sans suite la plainte, aujourd'hui, rapporte l'Agence France Presse.

L'avocat du suspect de 59 ans, Me Thierry Marembert, a déclaré que son client avait pris connaissance de la décision et en était satisfait.

Le parquet de Paris a précisé à l'AFP que l'enquête, qui se déroulait depuis le mois de mai dernier, n'a « pas permis de caractériser l'infraction dénoncée dans tous ses éléments constitutifs ». Autrement dit, le parquet ne statue pas qu'il y a eu absence d'infraction, mais bien que les éléments de la plainte et de l'enquête ne sont pas suffisants pour continuer les procédures.

Me Francis Szpiner, qui représente la victime alléguée, a laissé savoir qu'il a l'intention de déposer une plainte avec constitution de partie civile pour obtenir la reprise des investigations.

Depuis la dénonciation de l'actrice de 29 ans, neuf autres femmes ont accusé le réalisateur du Cinquième élément d'inconduite sexuelle, suivant la vague du mouvement #MeToo.

Par ailleurs, le parquet de Paris avait annoncé vendredi avoir ouvert une autre enquête contre Luc Besson après une nouvelle accusation d'agression sexuelle, des faits qui remonteraient à 2002.

 

Source:

Agence France Presse

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES