Affaire Rozon: Une nouvelle poursuite contre Juste pour rire

Crédit photo: Serge Cloutier

Après que Gilbert Rozon ait intenté une poursuite contre l'entreprise qu'il dirigeait avant que le scandale sexuel qu'on connaît éclate au grand jour, c'est au tour de TVA de poursuivre Juste pour rire. Selon ce qu'on peut lire dans La Presse, TVA tenterait ainsi d'obtenir un dédommagement de 4,1 millions de dollars pour les galas rendus inutilisables par le scandale Rozon.

En effet, avant le scandale qui a éclaboussé le monde de l'humour en 2017, TVA était le diffuseur officiel des galas Juste pour rire (avant de couper les ponts et que Radio-Canada reprenne le flambeau) et plusieurs des spectacles pour lesquels le diffuseur a payé ne peuvent plus être mis en ondes, selon la poursuite en question.

« Toute diffusion des galas, alors que Gilbert Rozon leur était directement associé (il en est producteur exécutif et en anime certains), pouvait facilement laisser croire au public que TVA et son principal actionnaire, Québecor, donnaient leur appui à ce dernier », peut-on lire dans la poursuite.

La poursuite mentionne aussi « [qu']il est manifeste que JPR avait connaissance des gestes inconvenants posés par l'âme dirigeante de la société. »

Source:

La Presse

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES