Affaire Rozon: Le recours des Courageuses obtient le feu vert

Crédit photo: Serge Cloutier

Dans une décision rendue par la Cour suprême aujourd'hui, le collectif Les Courageuses a officiellement obtenu le feu vert afin de pouvoir présenter le recours demandant des dommages punitifs exemplaires à Gilbert Rozon au nom de plus d'une vingtaine de victimes. La semaine dernière, l'avocat de l'homme d'affaires déchu présentait ses arguments, évoquant que la manière dont « les avances » de son client avaient pu être perçues par les femmes qui l'ont dénoncé ne serait pas de sa responsabilité. Cette tentative s'est avérée insuffisante pour contrecarrer la poursuite au civil et l'ex-président de Juste pour rire fait donc désormais face à un recours qui lui réclame 10 millions de dollars en dédommagements, peut-on lire sur Radio-Canada.

De concert avec cette décision, celle qui est à la tête de ce regroupement de femmes, l'actrice Patricia Tulasne, aura également le droit de réclamer 200 000$ en dommages-intérêts moraux et 200 000$ en dommages-intérêts pécuniaires en plus des intérêts, afin de couvrir ne serait-ce qu'un peu les répercussions financières de l'agression qu'elle aurait subie. La comédienne s'était déjà confiée sur cet événement troublant qui aurait tout fait basculer dans sa vie.

Le producteur avait tenté de faire raturer des termes qu'il jugeait calomnieux dans la poursuite des Courageuses, comme les mots « prédateur sexuel » et « viol », sans succès.

Par ailleurs, on apprenait récemment que les enquêtes du SPVM sur Gilbert Rozon et Éric Salvail étaient officiellement terminées, et que ces deux dossiers étaient désormais entre les mains du Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP).

 

À lire aussi : 

Luck Mervil serait assigné à la prison à domicile

La jeune millionnaire Éliane Gamache Latourelle a déclaré faillite

Mike Ward se confie sur sa récente dépression et sur l’affaire Jérémy Gabriel

Source : Radio-Canada

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES