Affaire Rozon: La vie de Patricia Tulasne aurait basculé après le viol

On apprenait un peu plus tôt aujourd’hui qu’un recours était intenté contre Gilbert Rozon par un regroupement de femmes, Les Courageuses, pour qui la dizaine de dénonciations qui ont visé le producteur ne serait que « la pointe de l’iceberg ». C’est la comédienne Patricia Tulasne, qui a emboîté le pas à Julie Snyder le mois dernier en déposant une plainte au SPVM, qui agirait à titre de représentante pour le collectif.

L’agression sexuelle qu’aurait vécue Patricia Tulasne se serait produite en 1994, alors qu’elle revenait d’un souper avec le producteur et la distribution de la pièce Le dîner de cons. Gilbert Rozon se serait alors forcé sur la comédienne alors qu’elle revenait d’une promenade avec son chien. Dans un document de cours du collectif Les Courageuses, obtenu par le Journal de Montréal, le regroupement témoigne que cette agression aurait bouleversé la vie de Patricia Tulasne, l’enfonçant dans une dépression qui l’aurait amenée à déménager puis à quitter son conjoint de l’époque. La comédienne serait depuis célibataire, étant incapable de faire confiance aux hommes suite à cet événement traumatisant.

Mme Tulasne avait raconté son agression et la difficulté qu’elle avait eu à l’accepter dans une entrevue avec RDI.

Le regroupement cherche à ce que M. Rozon écope de dommages punitifs exemplaires afin d’offrir réparation à ses nombreuses victimes présumées.

 

À lire aussi : 

Affaire Apollo: Les vedettes réagissent

Voici qui remplacera Gilbert Rozon aux Dragons

Maxim Martin a voulu protéger sa fille de Gilbert Rozon

Crédit photo : Capture d’écran

Source : Le Journal de Montréal

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES