Affaire Archambault: Le tournage de Mensonges 4 sera reporté

Les allégations d’inconduite sexuelle qui pèsent contre le réalisateur Sylvain Archambault auront forcé l’arrêt de la production de Mensonges 4, une série diffusée sur la chaîne AddikTV. C’est la productrice de l’émission, Sophie Deschênes, qui a annoncé à La Presse que le tournage serait reporté afin d’assurer des conditions de travail harmonieuses pour les membres de l’équipe. Cette série met en vedette les comédiens Sylvain Marcel, Éric Bruneau et Fanny Mallette. Heureusement, même si la date de retour au poste demeure incertaine, l’équipe de tournage sera tout de même rémunérée.

Rappelons qu’à l’heure actuelle, une vingtaine de personnes allèguent avoir subi des remarques et des comportements inappropriés de la part de Sylvain Archambault sur les plateaux de tournage. Des scènes inutiles et humiliantes auraient été forcées sur des acteurs, actrices et techniciens, dont les témoignages sont appuyés par de nombreux témoins. Le réalisateur a récemment travaillé sur les populaires séries Les pays d’en haut, ainsi que la websérie Cheval-Serpent.

Rappelons aussi que toute cette affaire a créé des frictions cette semaine entre les acteurs et la Présidente de l’Union des Artistes, Sophie Prégent, à qui l’on a reproché un conflit d’intérêts avec le réalisateur.

 

À lire aussi :

Marie-Mai sera à La vraie nature!

Victoria Kult dénonce le harcèlement qu’elle subit

OD Bali: Voici ce que vous n’avez pas vu cette semaine!

Crédit photo : Facebook de Mensonges

Source : La Presse 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES