Adib Alkhalidey et Julien Lacroix travaillent ensemble sur un premier film

Crédit photo: Capture d'écran

Deux des humoristes les plus hot de l’heure ont travaillé ensemble sur le scénario d’un premier film, dans lequel ils tiendront également la vedette. Tous deux d’anciens étudiants en cinéma, Julien Lacroix et Adib Alkhalidey se sont vite rendu compte au fil de leurs rencontres que cette passion commune pourrait donner naissance à une belle collaboration. Inspirés par les films tragi-comiques à la Little Miss Sunshine, les humoristes signent une histoire atypique qui devrait donner lieu à des situations touchantes et absurdes.

« C’est l’histoire de Walid [Adib], un homme dépressif qui rencontre Antonin [Julien], le plus grand des imbéciles heureux. Un jour, au boulot, Walid vit une situation qui est “la goutte qui fait déborder le vase”. Il décide de s’enlever la vie sur son lieu de travail. Antonin le trouve et se donne comme mission, dès lors, de ne jamais l’abandonner et de lui sauver la vie, de lui rendre le bonheur… Et c’est une comédie ! », affirme Adib Alkhalidey au Journal de Montréal. C’est par ailleurs ce dernier qui assurera également la réalisation de ce premier long-métrage, lui qui a déjà réalisé le court-métrage Va jouer dehors.

Alors qu’ils peaufinent la distribution de leur film, qui inclut déjà plusieurs de leurs amis humoristes et comédiens, Adib et Julien ont également entrepris de lancer une campagne de financement afin de permettre à ce projet de voir le jour. Le duo prévoit des coûts de 150 000$ pour cette production, dont le nom n’a pas encore été dévoilé, et espère recueillir environ 65 000$ grâce à la participation du public. Chaque contribution sera récompensée, que ce soit en échange de billets de spectacle, d’affiches autographiées ou même d’une présence au générique. Regardez leur hilarante vidéo de promotion pour la campagne de financement!

Pour Julien Lacroix, c’est un véritable rêve qu’il se donne les moyens de réaliser : « Le projet est né d’une discussion à propos de notre rêve de faire du cinéma depuis notre enfance. Nous discutions du fait que les projets Web que nous faisions étaient une excellente école pour le jour où nous pourrions faire un projet de plus grande envergure. On a vu une joyeuse coïncidence dans le fait que tous les deux, on avait d’abord commencé par rêver de faire du cinéma et qu’autant sur scène qu’à l’écran, ce qu’on préfère, c’est raconter des histoires », a confié l’humoriste par voie de communiqué. Il a d’ailleurs récemment annoncé qu’il travaillait sur son premier spectacle solo.

Les tournages de ce beau projet seront entamés dès le mois de mai, et seront complétés en 12 jours si tout se passe bien. La sortie du film est prévue pour janvier 2019. Ça va y aller aux toasts!

Pour contribuer à la réalisation de cette production qui s’annonce tout sauf plate, c’est par ici!

 

À lire aussi : 

Avec Velours, Katherine Levac nous fait retomber sous son charme

Préfère novembre: Louis-José Houde signe un spectacle rassembleur

Le Buzz – Julien Lacroix, Mike Ward, Adib Alkhalidey et Virginie Fortin se chicanent dans une pataterie

Source: Journal de Montréal

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES