Adamo d’OD lance un important message sur la maladie de son père

Crédit photo: Groupe V Média

Le grand gagnant d’Occupation Double Bali a profité de sa tribune pour sensibiliser le Québec à la maladie qui a affecté son père : Adamo est désormais ambassadeur pour la Société canadienne de la sclérose en plaques. Le rappeur n’a pas voulu s’étendre sur les raisons de son implication, qu’on devine douloureuses, mais a promis de nous en faire part quand le moment sera le bon.

« Mon père a été atteint par cette maladie imprévisible, et malgré toutes les situations les plus difficiles, il m’a toujours appris à ne jamais baisser les bras, et à toujours garder le sourire », explique-t-il.

Son premier pas en tant qu’ambassadeur aura été de nous sensibiliser aux symptômes invisibles de cette maladie, comme la fatigue extrême, des fourmillements, des troubles de la vision, de la sensibilité, de la fonction et des changements d’humeur, pour n’en nommer que quelques-uns. Pour en apprendre plus sur cette maladie qui affecte un Canadien sur 340, un des plus hauts taux à travers le monde, c’est par ici. Adamo Marinacci s’était également joint à Steve Bégin dernièrement afin de s’impliquer auprès des décrocheurs scolaires.

D’autres personnalités, comme Patricia Paquin, Valérie Chevalier, Guillaume Latendresse et Debbie Lynch-White sont également ambassadeurs pour la Société SP. Récemment, l’actrice avait confié à La vraie nature les derniers moments passés avec son père, atteint de cette condition. Un témoignage qu’on n’est pas prêts d’oublier et qui fait toute la différence lorsqu’il est question de sensibilisation.

 

À lire aussi :

Édith Cochrane au service d’une bonne cause

Adamo d’Occupation Double Bali est officiellement en couple

Les échangistes: Pénélope McQuade nous promet de nouveaux visages

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES