Adamo d’OD et Steve Bégin s’impliquent auprès des décrocheurs scolaires

Crédit photo: Damien Ligardi / Constance Cazzaniga

Steve Bégin et Adamo d’Occupation Double Bali sont les porte-paroles de la tournée ChallengeU! L’ancien joueur des Canadiens de Montréal et le rappeur aux origines italiennes vont parcourir le Québec pour participer à une foule d’événements mettant en valeur la plateforme de formation à distance qui permet à ses usagers de compléter leur formation générale via les Internets.

C’est donc pour promouvoir le raccrochage scolaire que le duo prendra bientôt la route. Dans le cas de Steve, c’est grâce à ChallengeU qu’il a pu terminer son secondaire. « À l’époque, un choix s’est rapidement imposé à moi: continuer l’école ou poursuivre une carrière qui s’offrait dans le hockey. Comme j’ai grandi dans un quartier défavorisé et dans un contexte familial difficile, la balance a penché à 100% pour le hockey. À présent, je suis très content de ma carrière, mais le fait de pas avoir terminé mon secondaire m’a laissé un goût amer », laisse savoir le sportif sur le site de la plateforme. C’est finalement George St-Pierre, porte-parole de ChallengeU, qui l’a mis au défi de s’inscrire pour finir ses études. Quant à Adamo, il a choisi de s’impliquer auprès des décrocheurs scolaires parce qu’il a lui-même éprouvé des difficultés dans ses études.

On en saura davantage sur la tournée, que ce soit les dates, les villes où elle s’arrêtera ou le contenu des événements, dans quelques jours.

 

À lire aussi:

Adamo d’Occupation Double se verrait bien dans Fugueuse

Adamo et Sansdrick d’OD Bali lancent une collection de vêtements

8 photos illustrant la parfaite bromance d’Adamo et Sansdrick

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES