Abigail Breslin s’ouvre sur son viol

Abigail Breslin, qu’on a d’abord connue dans Little Miss Sunshine et qu’on a vue plus récemment dans Scream Queens, a confié s’être fait violer par un homme qui était, au moment des faits, son copain. Elle s’est ouverte pour la première fois à ce sujet le 11 avril dernier, sur Instagram, en écrivant en légende du cliché « je connaissais mon agresseur. »

La semaine dernière, alors qu’elle fêtait son 21e anniversaire, elle en a profité pour faire une vidéo pour remercier ses fans du support qu’ils lui ont offert depuis qu’elle a révélé l’agression dont elle a été victime.

❤️u guys

A post shared by Abigail Breslin (@abbienormal9) on

Cette semaine, on en apprend davantage sur ce tragique événement. Après avoir partagé une infographie sur les statistiques d’accusations des violeurs (6 sur 1000 vont en prison), indiquant entre autres que seulement 31% des cas d’agressions sexuelles étaient rapportés, elle a reçu un commentaire qui l’a profondément choquée. En effet, un internaute lui a dit que seulement les viols rapportés à la police comptent. L’actrice a alors publié un message dans lequel elle dévoile avoir été diagnostiquée du syndrome post-traumatique suite à son agression et explique pourquoi elle n’a pas dénoncé son assailleur.

« Premièrement, j’étais en choc et dans le déni », explique-t-elle. « Je ne voulais pas me voir comme une victime, donc j’ai prétendu que rien n’était arrivé », poursuit-elle avant d’expliquer qu’elle était en couple avec son violeur, ce qui la rendait craintive de le dénoncer. Finalement, elle ne voulait pas que ses proches vivent sa peine en apprenant ce qui lui était arrivé. Elle conclut en écrivant que de dire que les viols non rapportés ne comptent pas équivaut à dire que les victimes ne sont pas importantes, ce qui est « injuste, faux et qui n’aide personne. »

 

À lire aussi:

Abigail Breslin tiendra le rôle titre du remake de Dirty Dancing

Abigail Breslin est en couple avec Jack Barakat d’All Time Low

Abigail Breslin lance le vidéoclip de You Suck

Crédit photo: FameFlyNet.com

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES