À VOIR: La bande-annonce du dernier film de Denys Arcand avec Maripier Morin

Crédit photo: Capture d'écran

Le teaser du prochain film de Denys Arcand a été révélé, et les images de ce film paqueté de vedettes sont déjà prometteuses. Auparavant intitulé Triomphe de l'argent, le réalisateur a renommé son plus récent long-métrage La Chute de l'empire américain, un lien évident avec son classique de 1986, Le Déclin de l'empire américain, qui lui avait valu sa première nomination aux Oscars.

Mettant en vedette Louis MorissetteRémy GirardYan EnglandMaxim RoyPierre CurziFlorence LongpréVincent LeclercEddy King et Benoît Brière, entre autres, le film explorera les dilemmes moraux qui s'imposent au personnage de Pierre-Paul Dubé, joué par Alexandre Landry, qui hésitera à rapporter un double meurtre à la police ou à garder le silence de même que l'argent trouvé entre les corps.

Il s'agira d'ailleurs d'un premier rôle au cinéma pour Maripier Morin, qui y incarnera une escorte de luxe.

Sous la bande-annonce, le réalisateur signe un texte expliquant sa démarche de remise en question du système capitaliste : « Je fais des films en essayant, à ma façon, d’obéir à la consigne séculaire : tendre un miroir à la vie et au temps. Même dans les coins les plus reculés de notre planète, nous sommes tous des sujets de l’empire américain. Cet empire se meurt et ses convulsions nous touchent brutalement. Ceux qui mettent tous leurs espoirs dans le départ de Trump, oublient qu’après Caligula est venu Néron, et trois siècles d’inexorable désintégration. Nous, au Canada, vivons confortablement sous le parapluie de la ''pax americana'', mais la pourriture morale de l’empire commence à nous infecter. L’omnipuissance de l’argent en est un des symptômes. Trouverons-nous des antibiotiques assez puissants pour combattre cette gangrène? »

Le film fera sa sortie en salles le 28 juin 2018.

 

À lire aussi :

Tous les looks des stars au party des Oscars

Ludivine Reding: Un jeu d’actrice intense et assumé [PHOTOS]

Voyez le teaser de cette réécriture de Winnie l’Ourson avec Ewan McGregor

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES