À la valdrague: Une nouvelle comédie à dévorer

Crédit photo: ICI Radio-Canada

Pour ceux qui se plaignent qu'il y a trop de drames à la télé québécoise, À la valdrague viendra mettre un baume sur votre cœur. La nouvelle proposition radio-canadienne est le genre d'émission faite pour les 9 à 99 ans : ça ne deviendra probablement pas votre nouveau feuilleton préféré, mais vous prendrez certainement plaisir à dévorer la série.

Dans cette sitcom tout acadienne, Valérie Blais et Guy Jodoin sont parmi les comédiens qui nous assurent des visages familiers (et un accent qu'on comprend bien même sans les sous-titres!) et on retrouve l'acteur dans son rôle d'éternel comique auquel on est si attachés. D'autres personnages seront incarnés par des Québécois, notamment Manuel Tadros, Guillaume GirardKarine Gonthier-Hyndman, Tatyana Zinga Botao et Joey Scarpellino, qui se glisse dans la peau d'un Italien à l'accent plutôt ridicule dans le troisième épisode, que nous avons eu la chance de visionner. Gros plus : on a droit à un moment pas mal sexy quand il enlève son wetsuitMarie-Jo Thério, Marc Lamontagne, Raphael Butler, Marcel-Romain ThériaultClaire Normand et Patricia Léger, qui a également écrit la série, sont parmi les interprètes acadiens qu'on retrouve dans cette émission en huit épisodes de 30 minutes. 

À la valdrague fait différent des nombreuses comédies à sketchs qui parsèment notre paysage télévisuel. Qui dit sitcom ne dit certainement pas chef d'œuvre, mais, question qualité de production, on est loin de l'époque Histoires de filles où tout était tournée en studio! Il ne faut pas s'arrêter à la première scène à cause des sous-titres, ça ne dure pas, bien que les expressions et l'accent acadiens, vraiment sympathiques et qui donnent envie de dévorer la série ne serait-ce que pour les écouter plus, persistent et signent tout au long des épisodes, pour notre plus grand plaisir. Entièrement tournée en Acadie, la série nous fait également profiter des magnifiques paysages, ce qui a entraîné plusieurs challenges logistiques pour la production. « L’aventure de la production en régions apporte toujours son lot de défis! Grâce à la richesse du talent local et au support de quelques collaborateurs externes, nous avons créé une oeuvre colorée, originale et comique qui saura plaire, nous l’espérons, au grand public avec qui on veut partager l’humour de notre coin de pays! », a d'ailleurs signifié Suzette Lagacé, la productrice.

Comédie plus cute qu'hilarante, À la valdrague a un bon potentiel avec ses personnages attachants et son histoire farfelue, se penchant sur la vie dans une petite communauté rurale d'Acadie. Vous pourrez la voir à compter du 9 avril, à raison de deux épisodes par jour, et ce, jusqu'au jeudi 12 avril, à 19h et 19h30 sur les ondes d'ICI ARTV. La série sera par la suite présentée sur ICI Radio-Canada les samedis à 18h30 à partir du 9 juin.

 

À lire aussi:

Sonia Benezra animera un nouveau rendez-vous musical à TVA

L’échappée: Deux nouveaux personnages dans la prochaine saison

La vraie nature: Une finale parfaite et une 2e saison confirmée!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES