5 raisons d’écouter la série Max et Livia

Présenté par VRAK

C’était hier, 5 septembre à 17h30, que la nouvelle série Max et Livia débarquait sur les ondes de VRAK! Le duo père-fille promet de faire jaser chez les jeunes (et les moins jeunes) avec leur humour cinglant et leurs préoccupations qui vont résonner chez bien des gens. On a eu la chance de voir le premier épisode avant tout le monde et voici pourquoi vous devriez l’écouter vous aussi si ce n’est pas déjà fait!

1- La complicité entre Maxim et Livia

  GIF

On adoooore leur façon de se parler, de s’échanger des regards et de s’envoyer des farces avec un air de pince-sans-rire. La mère de l’adolescente, interprétée par Marilyse Bourke, s’entend aussi à merveille avec sa fille, mais la relation entre les deux personnages principaux a ce je-ne-sais-quoi qui nous étampe un sourire dans la face!

2- Les amis délirants

  GIF

Avec Dominique Paquet comme meilleur chum et coloc’ semi-permanent, Maxim Martin a toujours ce grand comique un peu niais, mais bien intentionné pour le conseiller. Livia a à ses côtés ses deux grandes amies, jouées par Camille Felton et Nan Desrochers, qui la poussent à agir et qui sont toujours là pour répondre à ses textos.

3- Les inquiétudes pas trop dramatiques

  GIF

Tout au long de la série, Maxim et Livia vivront des préoccupations typiques pour leur âge et auxquelles on peut facilement s’identifier, mais sans que ça tombe dans le mélodrame. Tous deux résilients, ils trouvent rapidement des solutions à leurs problèmes… de quoi nous motiver à en faire autant!

4- Les références pop

  GIF

De Nickelback à L’Auberge du chien noir en passant par l’émission Méchant Changement avec Stéphane Bellavance, Max et Livia est une série truffée de références à la culture pop qui nous font vraiment rire.

5- Le mélange entre la fiction et la réalité

  GIF

Maxim Martin a vécu des problèmes de consommation il y a quelques années et y fait référence dans l’émission. Lui et la mère de Livia sont séparés depuis belle lurette tant dans la vraie vie que dans la série. On voit également Dominique Paquet dans son propre rôle, même s’il joue une caricature de lui-même. Tous ces éléments-là et bien d’autres nous donnent l’impression qu’on rentre vraiment dans leur intimité familiale et on aime cette zone de flou entre ce qui est vrai et ce qui ne l’est pas.

Psst: Vous aimez les GIFs de Max et Livia? Vous pouvez les télécharger juste ici!

 

Crédit photo et GIF: VRAK

 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES